Aider les femmes à percer dans l'industrie de l'automobile

Les femmes dans l'industrie de l'automobile

Le CSMO-Auto a reçu une subvention de Condition féminine Canada pour promouvoir l’avancement des femmes dans l’industrie des services automobiles. Comment ? En implantant un modèle de mentorat pour quatre métiers spécifiques,  soit  mécanicienne, carrossière,  commis  aux  pièces  et  conseillère  technique, et ce dans les régions du Grand Montréal, Québec et la Mauricie (là où on retrouve le plus grand nombre de femmes exerçant ces métiers).

Les travailleuses de l’industrie se retrouvent souvent seules au sein de petites équipes de travail. Le développement d’un modèle adapté à leurs besoins facilitera le réseautage, l’intégration et le développement professionnel. Les employeurs souhaitent prioriser la rétention et la promotion des femmes dans le secteur en contrant la perte d’effectifs féminins et le taux de roulement.

Dealer

Un rôle qui sied comme un gant au CSMO-Auto dont la mission principale est devoir au développement des compétences de la main d’œuvre et de l’emploi dans le secteur des services automobiles en concertation avec ses différents partenaires.

 

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

Fairstone

PUBLICITÉ

NOS PARTENAIRES

Retour haut de page
Dealer