Achat Express Hyundai : le droit chemin vers la vente de véhicules sur le Web

Lawrence Hamilton
Lawrence Hamilton, directeur du marketing chez Hyundai Canada

 

Pourquoi avez-vous lancé le programme Achat Express Hyundai ?

L’idée est de procurer au consommateur une meilleure expérience d’achat en essayant de réaliser une plus grande partie du processus d’achat à l’avance.

Nous avons étudié les différentes étapes que le consommateur doit franchir lorsqu’il magasine une voiture et les actions qu’il doit poser en concession, puis nous avons examiné ce qu’il fallait faire pour accélérer le processus. C’est vraiment le cœur du programme et la raison pour laquelle on l’appelle Express Shopping.

Le client passe beaucoup de temps à ramasser de l’information sur le Web, à évaluer la valeur d’échange de son véhicule et à remplir des applications de crédit. Lorsqu’il se rend chez le concessionnaire, il doit répéter l’exercice au complet, car il n’y a pas de transfert des informations. Nous avons donc mis en place un pont entre les activités que le consommateur fait en ligne et celles effectuées à la concession.

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