Académie Kia : la nouvelle stratégie de recrutement chez La Force Kia

Steeve Michel estime que l’initiative, qui emploie quatre formateurs, représente un investissement d’au moins 500 000$ par année. « Sur le coup, c’est beaucoup d’argent, mais c’est une fraction du prix de ce que peut coûter l’embauche à répétition de nouveaux employés. On en a déjà fait le calcul, et le chiffre est épeurant », soutient-il.

 

Déjà une vingtaine de recrues

Après un mois d’activité, l’académie a reçu plus de 120 candidatures âgées de 20 et 55 ans. De ce nombre, une quarantaine a été interviewée et une vingtaine, dont sept personnes intéressées par la mécanique, a été recrutée pour recevoir une formation.

« Nous sommes convaincus que cette stratégie constitue une solution-clé pour recruter et fidéliser les quelque 300 employés qui font partie de notre équipe. Un des conseillers issus de notre nouvelle académie a d’ailleurs déjà été sacré meilleur vendeur de la semaine à notre concession de Val-Bélair », conclut fièrement le concessionnaire.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page