Après l’Australie, Don Romano prend la tête de Hyundai Motor en Asie-Pacifique

Don Romano, ancien président de Hyundai Canada et actuellement président de Hyundai Australie ainsi que conseiller principal de Hyundai Motor Asia Pacific, a été nommé président et chef de la direction du siège régional Asie-Pacifique, a annoncé le constructeur. Il conservera en parallèle son poste à Sydney.
Des résultats concluants en Australie
En poste depuis moins d’un an en Australie, sa stratégie porte déjà ses fruits : les ventes de Hyundai y ont progressé de 7,7 %, tandis que celles de Genesis ont bondi de 14,4 %. Il a également joué un rôle central dans la transformation du modèle de distribution de Genesis, avec l’ouverture de deux nouveaux espaces à Sydney, dont un premier partenariat en agence avec CKD Automotive.
Il a exprimé son enthousiasme face à cette nouvelle mission : « Alors que j’assume cette nouvelle responsabilité en Asie-Pacifique, je suis rempli à la fois de sens et d’optimisme. » Il ajoute que « cette région est dynamique, diversifiée et pleine de potentiel inexploité ».
Pour Hyundai Motor, la région Asie-Pacifique (qui regroupe aujourd’hui 32 pays) représente un levier stratégique important, notamment grâce à ses installations industrielles situées en Indonésie, au Vietnam et à Singapour.
Un leadership reconnu
Steve Flamand, actuel président de Hyundai Canada, s’est empressé de le féliciter : « Je suis fier de voir un leadership éprouvé au Canada avoir un impact mondial. Félicitations pour cette étape amplement méritée, Don. » Il a ajouté être « convaincu qu’il continuera à façonner l’orientation stratégique et la croissance de Hyundai dans la région Asie-Pacifique. »
Pour conclure, Don Romano affirme vouloir miser sur l’innovation et le développement des équipes : « C’est un honneur d’être nommé à ce poste, et j’ai hâte de diriger Hyundai Motor Asie-Pacifique vers un avenir solide et durable. »
Partager Partager




