Le trio-valeur de Nissan en primeur au Salon de l’Auto de Montréal

Image d’entête (de gauche à droite) : Marc André Sanscartier, directeur régional Québec, Andrew Harkness, v-p des opérations de vente de la division Nissan, et Steve Rhind, président de Nissan et Infiniti Canada devant la Nissan Rogue PHEV.
Pas une, pas deux mais bien trois !
Trois primeurs canadiennes présentées par Nissan Canada aux médias spécialisés à peine 48 heures avant l’ouverture au public de la 81e édition du Salon international de l’auto de Montréal (du 16 au 25 janvier).
Une nouvelle Sentra qui a immédiatement accrochée l’œil des invités grâce à la version SR audacieusement cintrée dans sa combinaison rouge et noire. De quoi ragaillardir le segment injustement boudé des berlines compactes.
Un Pathfinder 4×4 rafraîchi qui comblera les fans toujours attachés à un robuste V6 3,5 litres couplé à une rassurante transmission automatique néanmoins dotée de neuf rapports modernes.
En guise de point d’orgue, le Rogue PHEV, le tant attendu utilitaire compact hybride branchable. Certes, un rebadge de l’Outlander PHEV de Mitsubishi mais qui vient compléter la gamme électrifiée du best-seller de Nissan d’ici à ce que se pointe la nouvelle génération (modèle 2027) auréolée de la technologie e-POWER.
Un message de confiance pour l’avenir
Pour présenter ses trois nouvelles vedettes, l’état-major de Nissan Canada n’a pas hésité à faire le voyage jusqu’à Montréal. Steve Rhind, le nouveau président canadien de Nissan et Infiniti depuis octobre dernier, s’est adressé aux journalistes, tout comme Andrew Harkness, vice-président des opérations de vente de la division Nissan, et Marc André Sanscartier, directeur régional pour le Québec.
Le message des trois dirigeants a relayé la même confiance en l’avenir après une dernière année consacrée à la solidification de la base.
Un optimisme que vient couronner l’augmentation des ventes totales (109 742 unités) du groupe au Canada en 2025, soit 6,45% de mieux qu’en 2024.


