Vendre des voitures différemment grâce aux réseaux sociaux avec Noam Gracian
Dans cet épisode du Balado AutoMédia Jean-François reçoit Noam Gracian, mieux connu sous le nom de Noam, votre expert auto.
Un épisode où l’on découvre le parcours d’un conseiller automobile qui a su transformer sa passion, sa créativité et son authenticité en véritable moteur de succès.
Ce balado est disponible sur plusieurs plateformes
*Cliquez sur le nom de votre plateforme préférée pour y être redirigé et vous abonner!
À propos du commanditaire
Garantie KM+ est plus qu’un fournisseur, il est un vrai partenaire de performance. L’entreprise accompagne les concessionnaires auto, récréatif, motorisé et marin avec des solutions simples, efficaces et ancrées dans la réalité du terrain.
Présente partout au Québec, son équipe proactive comprend vos enjeux et vous aide à augmenter vos ventes, optimiser votre département F&I et fidéliser votre clientèle. Avec KM+, vous gagnez un partenaire d’affaires engagé à vos côtés.
Demander une rencontre avec votre représentant KM+ ou rendez-vous au kmplus.ca
De vendeur à créateur de contenu
« Je voulais être parmi les premiers », explique Noam. À travers ses vidéos humoristiques et éducatives, il démystifie le monde de l’automobile, tant pour les clients que pour les conseillers. L’objectif : rendre les transactions plus transparentes et humaines.
Équipé de son téléphone, d’un micro et parfois son acolyte Maxime, Noam a bâti une communauté impressionnante. Ses personnages multiples illustrent les situations vécues en concession avec un ton juste et désarmant de sincérité.
Un levier de confiance et de ventes
Pour certains, créer du contenu sur les réseaux est une perte de temps. Pour Noam, c’est tout le contraire : « J’étais tanné d’attendre que les clients viennent à moi. Pourquoi ne pas aller à eux ? » Le résultat ? Un boom de demandes.
Le bouche-à-oreille numérique a fait son œuvre : les gens n’arrivaient plus à la concession pour magasiner, mais pour rencontrer Noam, explique-t-il. « Le client arrive déjà en confiance et moins en mode defensif. Il me parle comme si on se connaissait depuis toujours. »
Les conseils de Noam à ceux qui hésitent à se lancer
Durant la discussion, Jean-François lui lance une série d’objections typiques : C’est pas ça mon travail, j’ai pas le temps, je suis pas payé pour faire ça. Pour Noam, la réponse reste la même : « Fais-le. »
Son message est clair : pas besoin d’équipement coûteux ni de scénarios parfaits. Il faut simplement oser, persévérer et rester soi-même. « C’est de l’essai-erreur. Ce qui compte, c’est la constance. »
Des voitures aux finances
Surprise en fin d’épisode : Noam annonce un grand virage. Après plusieurs années dans le monde automobile, il se lance désormais dans le domaine des finances et des placements.
« J’ai toujours voulu avoir ma propre entreprise, développer quelque chose. L’automobile m’a appris l’importance de bien gérer ses finances. Il y a plusieurs clients avec qui j’ai fait affaire que j’aurais aimé conseiller d’une autre manière. »
Son humour, son approche franche et son souci d’éducation resteront, mais appliqués à un nouveau terrain de jeu : celui des conseils financiers accessibles et honnêtes. Partager



