Dans l’industrie automobile, comme dans bien d’autres secteurs de l’économie, avoir de solides et bonnes relations avec ses partenaires financiers permet de braver les tempêtes. Les petites comme les grandes. Un rôle que prend très au sérieux l’équipe de CIBC Auto Finance.

 

Un partenaire financier à l’écoute des concessionnaires

Augmentation du coût des véhicules neufs et d’occasion, les taux d’intérêt élevés, l’inflation… tous ces facteurs et bien plus encore compliquent désormais l’accès au crédit.  « Nous sommes conscients que le contexte économique actuel restreint considérablement le pouvoir d’achat des consommateurs, et par conséquent affecte les ventes de nos partenaires. Raison pour laquelle, notre équipe redouble d’ardeur pour limiter ces irritants », soutient Valérie Beaulac, directrice régionale Québec, à CIBC Auto Finance.

Valérie Beaulac, directrice régionale Québec chez CIBC Auto Finance

Depuis qu’elle a pris la direction de la division québécoise, en plein retour de pandémie en décembre 2023, Valérie Beaulac fait en sorte que les concessionnaires, membres de son réseau, soient traités aux petits soins par son département composé de cinq directeurs et directrices (Christian Georges, Carl Vallée, Brenda Espinal, Karine Lesage et Éric Brochu).

« Dès qu’un concessionnaire croit aux chances que présente le dossier d’un client, notre équipe fait tout son possible afin qu’un « non » ne soit pas l’unique réponse. Nous tentons ardemment de trouver des solutions. Ce qui favorise le lien de confiance entre nous et nos partenaires d’affaires », affirme la gestionnaire.

L’entreprise CAS Financement, qui aide les consommateurs à réaliser l’achat d’un véhicule d’occasion depuis sa création en 2009, fait justement partie des partenaires d’affaires appréciant le soutien assidu de CIBC Auto Finance. « Chaque fois que nous devons joindre un des membres de cette équipe, nous obtenons des réponses quasi immédiates. Généralement, nos clients savent à quoi s’en tenir dans l’heure qui suit. Ce qui les réconforte et facilite leur processus d’acquisition », fait savoir sa présidente, Christina Saint-Germain.

Et elle insiste : « Non seulement les réponses à nos demandes et nos déboursés sont très rapides, le facteur « relation humaine » offert par cette équipe se démarque largement de celui des autres banques à chartes », tient-elle à préciser.

 

L’humain au cœur du succès

À ce propos, Valérie Beaulac, qui œuvre dans le financement de l’industrie automobile depuis bientôt 20 ans, sait combien l’efficacité, la force et surtout la présence d’une équipe dynamique peuvent faire toute la différence lorsque les concessionnaires doivent avoir recours à ses services. « Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire québécois, nous maîtrisons les technologies et surtout, nous sommes accessibles durant les heures d’ouverture des concessions, jours et soirs. Ce qui contribue grandement aux relations entre les clients et nos partenaires d’affaires », souligne la directrice régionale de CIBC Auto finance.

En fait, conclut-elle, la mission de son équipe ne se limite pas qu’à être un simple partenaire financier auprès des concessions automobiles. « Nous voulons faire partie intégrante du succès des organisations qui nous font confiance. Et ce quel que soit le contexte économique. »

Partager