Le groupe Belvedere vend ses deux concessions Nissan

Sur l’image d’entête : (gauche) Patrick Tremblay et Marc Grenier devant la concession Nissan Saint-Jérôme ainsi que (droite) Marc Grenier, Geneviève Lachaine et Mathieu Leclair devant l’adresse de Sainte-Agathe.
En août dernier, le concessionnaire Marc Grenier, qui détenait les concessions Belvedere Nissan Saint-Jérôme et Belvedere Nissan Sainte-Agathe, a passé à la caisse.
Concessionnaire en titre de ces deux adresses (achetées en 2018 à la famille Blondin), l’homme d’affaires les a vendues à deux organisations différentes.
Tremblay Auto Groupe et Mathieu Leclair reprennent le flambeau
La concession de Saint-Jérôme est devenue la propriété de Tremblay Auto Groupe qui était déjà propriétaire d’Élite Ford Saint-Jérôme. Cette acquisition porte à sept le nombre de concessions du groupe appartenant à Patrick Tremblay.
Quant à la concession de Sainte-Agathe, c’est Mathieu Leclair qui en est devenu le propriétaire.
« Dans les deux cas, le processus de transaction s’est très bien déroulé, et ce, sans l’intermédiaire d’une firme experte en fusion et acquisition. Je souhaitais pouvoir vendre mes actifs à de belles organisations, et c’est ce qui s’est produit », raconte Marc Grenier.
Ces deux transactions marquent instantanément la fin du groupe Belvedere que détenait à 100 % Marc Grenier depuis 2018. Mentionnons que le concessionnaire en avait été l’actionnaire minoritaire à 20 % auparavant pendant quatre ans.
Marc Grenier tourne la page après 45 ans
« Dans le contexte actuel, gérer deux concessions ne suffit plus. Il aurait sans doute fallu que je prenne de l’expansion. Mais, âgé de 62 ans, ce n’était pas dans mes intentions », explique le vendeur.
Marc Grenier soutient néanmoins que la porte n’est pas fermée. « Pour l’instant, je souhaite prendre une pause, bien méritée, après avoir consacré près de 45 ans dans l’industrie automobile. J’aimerais aussi profiter de cette tribune pour remercier la famille Blondin (les anciens propriétaires) et le manufacturier Nissan Canada d’avoir eu confiance en moi. Merci de m’avoir donné la chance d’être concessionnaire en titre. Une expérience de vie que j’ai adorée! »
Marc Grenier souhaite également bonne chance à son alliée des dernières années, Geneviève Lachaine, qui demeurera directrice générale de la concession Nissan, à Sainte-Agathe. Partager