L’actualité des concessionnaires du Québec en bref – Semaine du 28 juillet 2025

À l’écoute de l’actualité des concessionnaires du Québec, AutoMédia vous présentes les nouvelles à ne pas manquer de la semaine du 28 juillet 2025.
Vous aimeriez partager une actualité en lien avec votre concessionnaire? Contactez notre équipe de rédaction à info@automedia.ca.
Actualités des concessionnaires
DuBeau Toyota, premier au Québec dans le programme du Cercle de l’Excellence de Toyota Services financiers
La concession de Thetford Mines a récemment reçu la visite de Sylvie Lacharité, gestionnaire des relations avec les concessionnaires de Toyota Services financiers, afin de recevoir leur prix constructeur. Ce programme récompense les partenaires qui se distinguent par leurs opérations de financement et d’assurances, en s’engageant à offrir un service exceptionnel à leurs clients.
« Cette performance n’aurait pas été possible sans nos collègues de travail aux ventes et au département de financement. Félicitations à notre belle équipe », a tenu à préciser la concession.
Dilawri acquiert le Ritz-Carlton de Toronto en partenariat avec Pacific Reach
Au cœur de Toronto, « Le Ritz-Carlton de Toronto est un véritable emblème du luxe au cœur du centre-ville », selon Kap Dilawri, cofondateur de Dilawri. Acquis à part égale par les deux compagnies, ces partenaires prévoient déjà des améliorations à l’établissement, notamment la modernisation des équipements de spa et de bien-être, des espaces communs et des salles de conférence.
« Cette acquisition marque également une étape importante pour notre division d’investissement dédiée, alors que nous élargissons notre portefeuille axé sur l’immobilier et des participations stratégiques et diversifiées », ajoute Kap Dilawri.
Rappelons que le groupe possède plus de 80 concessions au Canada et aux États-Unis, dont 12 au Québec.
La nouvelle concession de Pierre Lefebvre Toyota ouvre ses portes
Après 18 mois de construction, la nouvelle concession de 34 950 pieds carrés de Pierre Lefebvre Toyota, à Sorel-Tracy, a ouvert ses portes le 28 juillet. Ce projet de plus de 12 millions de dollars a été réalisé par Proservin Construction. Bonne nouvelle pour ses clients, les nouvelles installations se trouvent sur le même terrain que l’ancien établissement, qu’ils occupaient depuis 1986.
HGrégoire INFINITI Laval reçoit l’Ordre du mérite 2024 d’INFINITI Canada
Pour une sixième année consécutive, la concession a su se démarquer en matière de satisfaction de la clientèle, de son excellence opérationnelle et de la qualité de son service.
« Que ce soit lors de l’achat d’un véhicule ou au département de service, notre priorité demeure la satisfaction de notre clientèle », souligne Philippe Venne, directeur général de HGrégoire INFINITI Laval.
Les nouvelles installations de Formule Kia accueillent leurs premiers clients
La toute nouvelle bâtisse située sur le boulevard Sainte-Anne à Rimouski comporte 15 800 pieds carrés d’espace. Ce projet de 6 millions de dollars a été réalisé par Technipro BSL au cours des derniers mois et arrive juste à point pour célébrer le 25e anniversaire de la concession. D’ici l’automne, un lave-auto automatique disponible pour la clientèle devrait être en service sur le nouveau terrain.
« C’est bien plus qu’un bâtiment. C’est un engagement envers nos clients, notre personnel et notre région », a déclaré Jean-Michel Simard, propriétaire et directeur général de l’Équipe Formule Kia, dans une entrevue accordée au Journal Le Soir.
Nominations
Nouveau directeur des véhicules d’occasion chez Matane Toyota
Déjà directeur des ventes depuis janvier 2024, Jimmy Di Tomaso est désormais aussi en charge des véhicules d’occasion. Il a rejoint l’équipe de Matane Toyota en 2020 à titre de conseiller aux ventes et a rapidement su se démarquer. Il possède également une grande connaissance dans le département de la mécanique, puisqu’il occupait ce poste précédemment.
Anniversaires professionnelles
Daniel Lavoie, 31 ans chez Formule Mazda
Le 25 juillet dernier marquait le 31e anniversaire professionnel de Daniel Lavoie au sein de la concession Formule Mazda, membre de L’équipe Formule à Rimouski. Il est non seulement le plus ancien employé du groupe, mais également un maître technicien reconnu par Mazda Canada. « Un gros bravo Daniel. On n’en rencontre plus des fidèles et des maîtres techniciens comme toi », peut-on lire.
Manuel Dallaire, 14 ans chez Maison Mazda
Directeur des ventes depuis un an, Manuel Dallaire a rejoint l’équipe de Maison Mazda en 2011 en tant que conseiller aux ventes. « Félicitations pour ces 14 belles années et pour cette première année à la direction », a publié la concession le 25 juillet dernier.
Steve Théberge, 13 ans chez l’Équipe Formule Rimouski
La semaine dernière était définitivement festive pour l’Équipe Formule, puisque Steve Théberge célébrait également 13 années de service au sein du groupe, où il occupe le poste de commis aux pièces et accessoires. Le groupe a tenu à souligner sa polyvalence, son engagement et la qualité de ses interactions avec les clients.
Mark Dufort, 10 ans chez Ford Île-Perrot
« Félicitations Mark, et un immense merci pour ton travail et ton engagement. Nous sommes chanceux de t’avoir parmi nous », a partagé la concession.