Le 10 juin dernier, Patrick Nadeau a atteint l’océan Arctique à bord d’un Hyundai IONIQ 5. Un périple de 47 jours et près de 20 000 kilomètres.

Une aventure partagée et au service des enfants malades

Tout au long de son aventure, Patrick Nadeau a documenté son périple sur les médias sociaux de Hyundai Canada par des vidéos hebdomadaires. Un documentaire complet est également en préparation et sera diffusé gratuitement sur la chaîne YouTube de la marque.

Mais ce voyage ne visait pas uniquement la performance technique. Patrick Nadeau a capté du contenu immersif en réalité virtuelle, qui sera offert gratuitement aux hôpitaux pour les enfants atteints de cancer pédiatrique, grâce à un partenariat avec L’espoir sur roues de Hyundai.

« Ce voyage ne concernait pas seulement la distance parcourue ; il s’agissait de prouver ce qui est possible avec un VÉ et de créer une expérience unique pour les enfants », souligne Patrick Nadeau.

Le trajet emprunté par Patrick Nadeau lors de son périple

De Markham à Tuktoyaktuk

Le voyage a débuté le 24 avril au siège social de Hyundai Canada à Markham, en Ontario, pour se terminer aux rives de l’océan Arctique à Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest. Chargé d’environ 400 livres d’équipement, incluant matériel de tournage, équipement de camping et une roue de secours, l’IONIQ 5 a enregistré une consommation d’énergie moyenne de 18,9 kWh/100 km, nécessitant un total de 87 recharges. Partager