Les annonces vont bon train chez Stellantis avec la nomination de Tim Kuniskis à la tête de ses marques américaines et de la stratégie marketing et commerciale en Amérique du Nord. En parallèle, l’entreprise ravive la division Street and Racing Technology (SRT).

Reconnu au service des marques américaines

Dans ce nouveau rôle, Tim Kuniskis, déjà à la tête de la marque Ram, reportera directement à Antonio Filosa, PDG de Stellantis et chef des opérations pour l’Amérique du Nord et les marques américaines depuis le 23 juin dernier. Sa mission : renforcer l’attachement des consommateurs aux marques de Stellantis grâce à des produits innovants, un marketing percutant et un réseau de concessionnaires optimisé.

« Connecter nos clients à nos produits et à nos expériences est essentiel pour libérer notre plein potentiel », a déclaré Antonio Filosa. « Tim a prouvé à maintes reprises qu’il excelle dans l’art de bâtir des marques qui touchent le cœur des consommateurs. Son énergie, sa vision stratégique et son esprit de compétition seront des atouts pour dynamiser l’ensemble de nos activités », ajoute-t-il.

Kuniskis continuera par ailleurs à diriger la marque Ram, tandis que les PDG des autres marques conserveront la responsabilité de leurs enseignes respectives.

Le grand retour de SRT, une stratégie unifiée pour la compétition

Stellantis a profité de l’occasion pour annoncer la renaissance de SRT (Street and Racing Technology), la division dédiée aux véhicules haute performance du constructeur. Placée sous la direction de Kuniskis, SRT prévoit de réunir les meilleurs ingénieurs des marques Chrysler, Dodge, Jeep et Ram autour d’une vision commune : repousser les limites de la puissance, de l’aérodynamisme, de la tenue de route et de la technologie.

« On reforme le groupe ! » a déclaré Kuniskis avec enthousiasme. « Le retour de SRT était une étape indispensable alors que nous entrons dans une nouvelle phase de lancement produit, avec des niveaux de performance jamais vus auparavant. »

La nouvelle division SRT sera également responsable des initiatives Direct Connection et des activités motorsport en Amérique du Nord. Cela inclut notamment la participation aux compétitions NHRA et le retour de Ram dans la NASCAR Truck Series dès 2026. Partager