84 concessionnaires participent à la Semaine nationale du véhicule électrique

84 concessionnaires participent à la Semaine nationale du véhicule électrique

Équiterre, en collaboration avec des concessionnaires automobiles de 14 régions du Québec et plusieurs autres organisations, lance fièrement la toute première Semaine nationale du véhicule électrique, du 27 mai au 2 juin.

À travers le Québec, 84 concessionnaires automobiles et quelque 16 organisations se sont mobilisés pour l’occasion et proposeront au public des essais de leurs nouveaux modèles tout électriques ou hybrides rechargeables. C’est aujourd’hui l’offre la plus diversifiée et adaptée aux besoins des citoyens.

Trader

C’est la région de la Montérégie qui remporte la pole position pour le plus grand nombre de concessionnaires participants. Consultez le document Pdf qui rassemble tous les essais offerts au Québec.

« Grâce aux subventions gouvernementales qui peuvent à présent totaliser 13 000 $, c’est la première fois que certains véhicules électriques sont offerts à un prix inférieur à leur équivalent à essence » souligne Ryan Worms, directeur des communications d’Équiterre. Des rabais sont également offerts pour financer l’acquisition et l’installation de bornes de rechange pour la maison, pour le travail et dans les bâtiments multilogements.

Des concessionnaires nouvellement formés et outillés

 « Les concessionnaires participants ont reçu une formation et ont plusieurs modèles de voitures électriques à faire essayer parmi les 45 modèles offerts actuellement au Québec », ajoute Robert Poëti, président directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec.

Les citoyens intéressés peuvent découvrir l’offre d’essais routiers dans leur région en visitant le : https://www.roulonselectrique.ca.

Une initiative de Roulons électrique avec Christine Beaulieu comme porte-parole

 Christine lors de son périple en véhicule électrique de Montréal à Havre-St-Pierre

La campagne Roulons électrique, soutenue par Transition énergétique Québec et coordonnée par Équiterre, s’échelonnera jusqu’en 2021 et présente aux citoyens les avantages des véhicules électriques au Québec en un seul endroit : le site roulonselectrique.ca.

Cette plateforme novatrice, fruit d’une action concertée entre de nombreux acteurs-clés en électrification des transports, comporte un calendrier bien rempli d’événements d’essais routiers. À travers la province, la plateforme permet de choisir un véhicule en fonction de ses besoins, tout en calculant ses économies financières et pour l’environnement.

L’objectif de cette initiative est de contribuer à l’atteinte de la cible gouvernementale de 100 000 véhicules électriques sur les routes du Québec en 2020.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la campagne Roulons électrique et sa porte-parole Christine Beaulieu, auteure, comédienne et propriétaire enthousiaste d’une voiture électrique depuis quelques années.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<