CPA Montréal : une soirée «électrique»

80e anniversaire du CPA Montréal : une soirée «électrique»

Pour souligner son 80e anniversaire, le 22 novembre dernier, le Comité paritaire de l’industrie des services automobiles de la région de Montréal (CPA Montréal) a tenu une soirée «électrique» dans ses locaux de la rue Bélanger dans la métropole.

 

«Nous avons organisé un événement tourné vers l’avenir en exposant des véhicules électriques et en invitant leurs propriétaires de venir parler de leur voiture», raconte Suzanne Proulx, directrice générale du CPA Montréal. «Au départ, nous voulions organiser des essais, mais le trafic à l’heure du souper dans notre secteur nous a empêché de le faire. Nous avons alors utilisé notre stationnement sous-terrain pour exposer les véhicules électriques. Ça a été un franc succès.»

Parmi les véhicules exposés, il y avait entre autres les trois modèles de Tesla (Model S, Model X et Model 3), ainsi que le Ford F-150 converti par la firme Ecotuned. À peu près tous les modèles existants sur le marché y étaient, selon Mme Proulx.

 

«Nous voulions préparer notre main-d’œuvre. Notre message était : “L’avenir se prépare aujourd’hui”» –  Suzanne Proulx, directrice générale du CPA Montréal.

 

Sylvain Murphy, président du CA, et Suzanne Proulx, DG du comité paritaire de l’industrie des services automobiles de la région de Montréal (CPA Montréal)

Préparer la main-d’œuvre

Pourquoi rassembler tous ces véhicules pour cette soirée? «Nous voulions préparer notre main-d’œuvre. Notre message était : “L’avenir se prépare aujourd’hui”», dit-elle. «La main-d’œuvre dans l’automobile subira une mutation dans les prochaines années. Nous ne souhaitons pas que notre industrie, qui représente 13 000 salariés chez 3000 employeurs de la grande région de Montréal, se retrouve le bec à l’eau dans cinq ans. Nous essayons de voir clair et de déterminer quelles seront les compétences à acquérir pour les membres actuels», ajoute Mme Proulx, en spécifiant que les programmes de formation devront aussi s’adapter à ces changements.

«Surtout, personne ne peut s’improviser à réparer une voiture électrique s’il n’a pas les notions de sécurité spécifiques à ce genre de véhicule», conclut-elle.

 

Comité paritaire de l’industrie des services automobiles de la région de Montréal (CPA Montréal)

509, rue Bélanger, Montréal QC H2S 1G5

Tél.: 514 288-3003

Web: www.cpamontreal.ca/

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page