Un succès pour la collecte de fournitures scolaires de NextGear Capital Canada

NextGear Capital Canada (NGC), de concert avec sa société mère, Cox Automotive Canada, a clôturé sa toute première campagne Ready… Set… School! La collecte d’effets scolaires à l’échelle de l’entreprise a permis d’amasser trois fois la quantité de fournitures visée.

En partenariat avec l’organisme Boys and Girls Club of Peel, le but premier de cette collecte est de fournir aux enfants de la région de Mississauga tout le matériel nécessaire à temps pour entamer la prochaine année scolaire.

« Pour les élèves vivant dans le besoin, les fournitures scolaires sont souvent un luxe plutôt qu’une nécessité, déplore Jerome Dwight, vice-président national de NextGear Capital Canada. La responsabilité sociale et les pratiques éthiques font partie intégrante de notre succès, et les membres de notre équipe voulaient faire un geste positif pour leur milieu. Je pense que leur générosité parle d’elle-même. »

Les enfants canadiens ne disposent pas tous des fournitures dont ils ont besoin pour réussir en classe. Des liens ont été établis entre la pauvreté – quel qu’en soit le niveau – et la faiblesse des résultats scolaires. Les élèves qui n’ont pas tout le matériel nécessaire accusent souvent un retard sur leurs pairs sur les plans physique, social, émotionnel et même cognitif.

« Les achats de la rentrée peuvent gravement miner les finances d’une famille, explique Emma Pye, gestionnaire de projet en chef pour NextGear Capital Canada. L’éducation est un enjeu social important, et l’initiative Ready… Set… School! nous a permis d’exercer une influence concrète par un geste simple, le don de fournitures scolaires. »

« Nous aimerions que la campagne se renouvèle annuellement. C’était très gratifiant de pouvoir redonner de cette manière. Notre groupe canadien a eu une très belle expérience», a renchéri Sarah Miller, directrice des relations publiques et des communications chez Cox Automotive Canada.

NextGear Capital Canada et sa société mère souhaitent rassembler leurs employés autour de valeurs communes et, du même souffle, rendre service à l’ensemble de la société. C’est pourquoi ils espèrent que la collecte s’étendra de Vancouver à Halifax l’an prochain avec une augmentation de 25 % de l’objectif.

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