Un nouveau moteur de recherche fascinant pour le groupe LGM

Le groupe financier LGM, qui œuvre depuis 1998 et qui est aujourd’hui devenu un chef de file en matière de produits financiers et d’assurance au Canada, vient de lancer un nouveau moteur de recherche et de recommandations qui promet de changer les pratiques dans l’industrie, tant pour les consommateurs que pour les concessionnaires. Par: Daniel Rufiange 

 

Informer les consommateurs avant d’acheter 

Le moteur est un outil libre-service qui est destiné aux consommateurs. Il leur permet de se renseigner sur le genre de produits financiers qui pourraient les intéresser et servir leurs besoins, et ce, avant de se rendre en concession pour rencontrer les responsables en la matière. 

Pour guider le client, le système pose quelques questions et, grâce à sa base de données qui compte sur des décennies d’expertise (et d’informations), il établit des recommandations ciblées selon les réponses données par l’utilisateur. 

« Plus que jamais dans le monde d’aujourd’hui, la personnalisation est importante. Elle améliore l’expérience client, accroît la fidélité à la marque et permet de se démarquer sur le marché », a déclaré Jeff Schulz, vice-président directeur du marketing.

Jeff Schulz, vice-président directeur du marketing chez LGM Groupe Financier.
Jeff Schulz, vice-président directeur du marketing chez LGM Groupe Financier.

« Nous savons que les produits de protection automobile peuvent prêter à confusion. Les options ne manquent pas, faisant en sorte qu’il est difficile pour les conducteurs de savoir quels produits ils ont besoin et ceux qui ne sont pas nécessaires. » 

 

Mais pas seulement pour les consommateurs…

On pourrait croire que le moteur est un outil qui ne peut que servir les consommateurs, mais c’est tout faux. En fait, ça peut autant servir le personnel en concession, car un acheteur avisé, au courant des services financiers qui pourraient l’aider, ne rejettera pas du revers de la main une suggestion lancée lors de la rencontre d’après-vente. Plutôt, il cherchera à en savoir plus, sachant que le système lui a fait des recommandations basées sur ses besoins. Tout le monde est gagnant. 

De plus, selon une étude du groupe Accenture, 91 % des consommateurs sont plus susceptibles de se procurer des services qu’ils vont juger pertinents. De son côté, une analyse du groupe Salesforce démontre que 66 % des consommateurs trouvent que la compréhension de leurs besoins est susceptible de renforcer la fidélité qu’ils ont envers une entreprise. 

Avec un lien de confiance plus fort, encore une fois, tout le monde est gagnant. 

« Offrir une expérience client de premier ordre est un sujet qui nous passionne chez LGM », a déclaré Drew Collier, président-directeur général. « Une expérience fantastique est ce qui distingue les concessionnaires et nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos partenaires cet avantage unique pour mieux servir leurs clients. » 

Pour en savoir davantage sur le moteur de recherche de recommandations de LGM, visitez le site suivant : https://www.lgm.ca/fr/trouvez-la-bonne-protection-pour-votre-vehicule-en-quelques-minute

 

 

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