La Tournée du Audi Q5 2018 s’arrête à Lévis et Ste-Foy

Audi Canada promène son nouveau Q5 2018 de concession en concession à la grandeur du pays. Dans la région de Québec, la Tournée du Q5 s’est arrêtée à Lévis et Ste-Foy. Le Groupe Bégin, propriétaire des deux concessions, a opté pour deux approches bien différentes pour présenter les nouveautés à sa clientèle.

Audi gagne en popularité, et c’est d’autant plus vrai dans la Capitale-Nationale. «Dans la région de Québec, la part de marché d’Audi est plus importante que celle de BMW et celle de Mercedes-Benz. C’est un phénomène unique au Canada», rapporte Marc Gauvin, directeur général d’Audi Ste-Foy.

 

Voici d’ailleurs les parts de marché de la ville de Québec pour l’année 2016, ainsi que le mois de janvier 2017.

Parts de marché dans la ville de Québec
Constructeurs Janvier à décembre 2016 (%) Janvier 2017 (%)
Audi 21 23,53
Mercedes 17 16,67
BMW 14 16,67
Acura 15 10,78
Infiniti 4 10,78
Land Rover 8 3,92
Lexus 8 2,94
Porsche 5 2,94
Volvo 3 2,94

« Rapport Polk »

 

Parts de marché au Canada

Quant aux parts de marché au Canada pour l’année 2016, c’est plutôt Mercedes qui arrive au premier rang avec 20,4 %, suivi de BMW qui accapare 18,57 % et d’Audi qui arrive derrière avec 16,24 % des parts.

 

La Tournée Q5

À Lévis et Ste-Foy, la Tournée du Q5 s’est déroulée sur 3 jours dans chaque concession où les clients et les employés ont pu découvrir les nouveautés. En effet, cette Tournée du Q5 sert non seulement pour des essais routiers auprès de la clientèle, mais également de période de formation par Audi Canada pour les employés. Ainsi, Pierre Desmarais et Simon Dion-Viens se sont déplacés en concession pour une journée intensive de formation à chaque endroit.

 

Lévis met l’accent sur les technologies

Le premier arrêt dans la région de Québec a eu lieu à la concession d’Audi Lévis les 27, 28 et 29 mars 2017. La soirée de lancement s’est tenue le 28 où près de 175 personnes se sont déplacées pour l’occasion. L’événement à grand déploiement organisé par M Création d’événements était axé sur les technologies. Seul le Q5 a été dévoilé, bien que les tout nouveaux S4, S5 Sportsback et A5 étaient également présents. Deux hôtesses y ont donc révélé en grande pompe le Q5 dans un nuage de fumée sur la musique de The Show Must Go On de Freddy Mercury. Courtes vidéos et présentation commentée du Q5 par le chroniqueur automobile et pilote de la série Nascar Simon Dion-Viens ont permis de bien expliquer les différentes facettes du véhicule.

«La soirée a été un succès sur toute la ligne. Au final, 43 essais routiers ont été réalisés dans le cadre de la Tournée du Q5», dit Carl Boivin, directeur général d’Audi Lévis.

 

Ste-Foy fait la fête

À la concession d’Audi Ste-Foy, l’arrêt de la Tournée du Q5 s’est fait la semaine suivante, soit les 3, 4 et 5 avril 2017. La soirée de dévoilement du 4 se voulait une occasion de célébrer et d’avoir du plaisir. Près de 150 personnes ont répondu à l’appel, malgré les soubresauts hivernaux qui se sont abattus sur la région. Courtes vidéos et dévoilement par Marc Gauvin ont tôt fait de mettre la table avant que les hôtesses retirent les toiles qui recouvraient l’A5 Sportback et le Q5.

Une fois de plus, M Création d’événements s’est chargée de l’organisation de la soirée. La réponse de la clientèle a été très positive. «En une semaine, les 88 essais ont été réservés», souligne Marc Gauvin. «Les 3 véhicules ont été extrêmement sollicités. C’est une belle réussite», ajoute-t-il.

 

Les retombées

Il faut être patient pour ressentir les retombées d’une soirée de dévoilement puisqu’elles se répercutent à long terme. «Un tel événement permet notamment de relancer nos clients actuels, de créer du bouche-à-oreille et d’offrir une belle visibilité sur les médias sociaux», mentionne Carl Boivin, directeur général d’Audi Lévis. Clients et prospects sont ainsi mis à contribution pour parler de l’événement et des nouveautés. Mais une chose est certaine, le nouveau Q5 fera de nombreux adeptes, lui qui demeure le plus populaire de la gamme, même après 8 ans sur la même génération.
Soulignons enfin que la Tournée a débuté le 22 février 2017 en banlieue de Toronto et qu’elle se terminera le 27 avril 2017 à St-John, Terre-Neuve.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut