Septembre : mois record de tous les temps pour l’indice de la valeur des véhicules d’occasion du CBB

Septembre : mois record de tous les temps pour l’indice de la valeur des véhicules d’occasion du CBB

Déjà que l’indice canadien de rétention de la valeur des véhicules d’occasion Canadian Black Book avait atteint des records en 2019, voilà que le mois de septembre 2020 franchit une autre étape historique. Pour la première fois, cet indice qui mesure la valeur des véhicules durant leurs meilleures années de revente, vient d’atteindre les 109 points. 

Et dire que depuis le début de la pandémie, cet indice avait fondu comme neige au soleil pour frôler les 100 points en juillet dernier. « Ce rebond spectaculaire s’est amorcé après l’assouplissement des mesures de confinement liées à la COVID-19. La flambée de la demande pour les véhicules d’occasion, jumelée à une pénurie généralisée de véhicules, a propulsé l’indice vers ce nouveau record », explique l’équipe du Canadian Black Book.

 

VUS en tête

Ce sont notamment les segments des véhicules de luxe, des VUS compacts de luxe ainsi que des véhicules de sport (sporty car), dont les hausses varient entre 3,7 et 4,7 points d’indice, qui ont contribué à cette marque record. 

 

Des baisses, mais très limitées

Les plus fortes baisses des valeurs, -et encore elles sont marginales-, ont été observées dans les segments des voitures de sport haut de gamme (-0,6 point d’indice), les minifourgonnettes ( 0,3 point d’indice) et les voitures sous-compactes ( -0,2).

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut