Un des premiers bâtiments Red Cube de Kia sera érigé dans la région de Québec

 

Kia Canada a autorisé la construction d’une de ses premières concessions arborant la nouvelle image mondiale du constructeur coréen. Elle verra le jour à Québec, dans le secteur Val-Bélair, en novembre prochain.

En fait, le bâtiment de Val-Bélair Kia sera construit selon le nouveau style architectural appelé Red Cube, qui prend la forme d’une bâtisse rouge et cubique aux allures futuristes. Cet emplacement comprendra des ateliers climatisés, un chauffage radiant de planchers, de l’éclairage au DEL à l’intérieur et à l’extérieur. L’ameublement proviendra du fabriquant québécois Artopex. De plus, des bornes de chargement pour véhicules électriques y seront installées.

L’investissement pour la construction de cette nouvelle concession sera de 8,5 millions $. «Dès novembre prochain, la concession sera donc prête pour accueillir les nouveautés Kia telles que la Stinger, les nouveaux modèles hybrides et hybrides rechargeables, entre autres», pouvait-on lire dans le communiqué.

Kia Val-Bélair sera située sur la rue de l’Interlude à Québec (secteur Val-Bélair), voisin de la Rôtisserie St-Hubert. Cette nouvelle concession Kia fera partie du groupe La Force Kia, fondé et dirigé par MM. Serge Beaudoin et Steeve Michel. Ce groupe est composé des concessionnaires Kia Québec et Kia Sainte-Foy. Ces deux concessions se sont classées première et deuxième au Canada au printemps 2016 devant tous les autres concessionnaires. De plus, Kia Sainte-Foy est le plus important concessionnaire de véhicules électriques au pays.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut