iA-VAG

Plusieurs bons coups pour iA-VAG en 2015

En 2015 iA-VAG a fait l’acquisition de CTL, une société privée de financement automobile. Chef de file dans le financement non traditionnel, la société ontarienne CTL permet désormais à iA Groupe financier d’offrir un programme de deuxième chance au crédit à ses clients.

Comme autre évènement majeur cette année, on ne peut passer sous silence le lancement d’Option Tranquillité. Ce nouveau produit donne aux clients la possibilité d’être couvert en situation d’équité négative. À tout cela s’ajoute une nouvelle entente nationale avec Honda Canada puisque le constructeur a choisi la gamme de produits d’iA-VAG pour ses marchands. « Nous respectons en tous points les demandes du manufacturier et, sur une base volontaire, 90% de nos clients-concessionnaires sont devenus partenaires », précise Martin Taillandier, directeur régional des ventes Québec et Atlantiques.

La compagnie Kubota a aussi signé une entente semblable en tant que manufacturier partenaire.

D’autre part, le retour en force de la location a entraîné une nouvelle ronde de formations auprès des directeurs financiers. Afin d’offrir le même niveau de service à cette nouvelle clientèle, des formateurs d’iA-VAG ont prêté main forte aux concessionnaires pour ainsi mieux répondre à cette nouvelle demande.

Enfin, le déploiement d’un vaste processus de consultation a permis de hausser significativement la satisfaction de la clientèle. Le processus comprend des points précis de mesure, un suivi détaillé accompagné de dates de retour, lesquels assurent une communication accrue et documentée entre les consultants-formateurs et les marchands.

Toutes ces initiatives ont permis d’accroitre la liste des clients d’une soixantaine de concessionnaires au Québec. Cette hausse, Martin Taillandier l’attribue au travail de toute l’équipe, à la réputation de la compagnie et à la prestation des services.

Les souhaits de 2016

Pour la nouvelle année, M. Taillandier espère que la gamme des produits CTL connaitra de plus en plus de succès. « Le tiers du financement automobile se situe maintenant en financement de deuxième chance, ce qui représente un marché important », explique-t-il. Idem pour l’Option Tranquillité.

Quant à l’appui donné aux concessionnaires et aux formations, toujours au cœur des intérêts de l’entreprise, Martin Taillandier suivra la mise en place de plus de cinq programmes de formation, notamment en psychologie de la vente et en financement et assurances, une autre demande de la part des concessionnaires qui sera comblée.

 

Spécial des fêtes

Chaque année, AutoMedia profite du temps des fêtes pour faire le point sur les bons coups marqués au courant de l’année par ses clients, ainsi que sur les objectifs et les souhaits de ces derniers pour l’année à venir.

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