Nouvelles Hyundai Veloster 2019 : est-ce assez pour battre la GTI?

L’an dernier, Hyundai a vendu 2 071 Veloster au Canada. Certains diront que c’est peu. Bien entendu, si l’on compare avec les 8 348 Ford Mustang écoulées en 2017 au Canada, il n’y a pas de quoi retenir son souffle. Mais tout étant relatif, la VW GTI, une bien-aimée du segment des sportives par la presse spécialisée, a quant à elle trouvé 2 316 acheteurs en 2017. Il n’y a donc que 245 ventes qui séparent les deux véhicules. C’est ici qu’on réalise l’importance du petit coupé à trois portes pour le constructeur coréen.

 

Cette seconde génération est toute nouvelle de A à Z. Nouveau design, nouvel habitacle, nouvelle suspension − un point important puisque l’ancien modèle affichait un comportement plutôt ordinaire pour une sportive − ainsi que deux nouveaux moteurs (147 et 201 chevaux respectivement).

 

En plus de dévoiler la toute nouvelle Hyundai Veloster 2019, Hyundai profite du Salon de Détroit pour lancer sa gamme de produits haute performance N, qui débute avec la Hyundai Veloster. La recette appliquée par la division N est semblable à ce que font déjà plusieurs fabricants en rehaussant l’aspect dynamique des diverses composantes du véhicule.

 

Sur la Hyundai Veloster N 2019, l’extérieur bénéficie d’un ensemble aérodynamique, la mécanique est complètement revue pour offrir plus de puissance (dans le cas de la Veloster, Hyundai troque le 1,6-litre turbo contre un plus gros moteur de 2,0 litres turbo), les éléments mécaniques comme la suspension et le différentiel sont optimisés, etc.

 

Si l’on se fie à l’essai de la Hyundai i30 N (qui n’est pas disponible chez nous) effectué par l’équipe de Top Gear, il faut croire que Hyundai a trouvé une recette qui fait bien plus que bien paraître sur une fiche technique…   

 

Est-ce que les toutes nouvelles Hyundai Veloster, Veloster Turbo et Veloster N 2019 suffiront à déloger la VW GTI sur le plan des ventes? Les paris sont ouverts.

 

 

Hyundai dévoile les tout nouveaux Veloster
et Veloster Turbo 2019

 

 

  • Les Veloster conservent leur design à configuration asymétrique à 2+1 portes
  • Moteur turbocompressé de 1,6 litre de 210 chevaux et couple de 195 lb-pi livrable
  • Nombreuses caractéristiques d’infodivertissement et de connectivité de pointe
  • Suspension à bras multiples de série procurant une grande agilité

 

 

DÉTROIT, le 15 janvier 2018 – Hyundai a dévoilé aujourd’hui ses tout nouveaux modèles Veloster et Veloster Turbo lors du Salon international nord-américain de l’auto de Détroit. Le nouveau design rajeuni est issu d’un effort collectif réunissant les concepteurs de Hyundai à Séoul en Corée du Sud et du Centre de design américain à Irvine en Californie. Les nouveaux Veloster affichent des lignes extérieures et intérieures considérablement renouvelées, en plus d’améliorations apportées au groupe motopropulseur et de nombreuses et nouvelles caractéristiques améliorées d’infodivertissement et de connectivité. La production du Veloster 2019 débutera ce printemps à Ulsan en Corée et le véhicule sera offert au Canada au cours du deuxième trimestre de 2018.

 

TOUT NOUVEAU DESIGN

Le Veloster réunit le design attrayant d’un coupé sport et la polyvalence d’une porte additionnelle du côté passager dans une configuration asymétrique 2+1 portières procurant ainsi un accès plus facile aux sièges arrière. À l’avant, les phares à DEL et les phares de jour à DEL livrables mettent en valeur une nouvelle et magnifique grille de calandre. Les rideaux d’air fonctionnels ajoutent un aérodynamisme actif et une touche visuelle au design. La grille de calandre en cascade, unique à Hyundai, a été transformée en un élément au design tridimensionnel ajoutant un sentiment de solidité tout en démarquant le coupé sport.

 

Le nouveau design repose en grande partie sur l’amélioration des proportions et des volumes, dont les nouvelles formes projettent clairement une image de performances dynamiques, même lorsque le véhicule est immobile. Son allure est plus musculaire grâce à des ailes avant et à des passages de roue plus volumineux pour une apparence de solidité au sol. L’auvent du capot et les piliers A ont été déplacés légèrement vers l’arrière afin de créer un lien visuel intégré entre le capot et la ceinture de carrosserie procurant un sentiment de puissance. De superbes jantes de 18 po en alliage ajoutent une touche de caractère au véhicule. De plus, la ligne de toit a été abaissée afin d’afficher un profil unique et distinctif parmi les coupés sport. Les lignes des ailes font ressortir encore davantage sa nature de coupé sport, tandis que sa partie arrière intègre un diffuseur au design plus agressif. Les feux arrière à DEL complètent l’allure de l’arrière avec une touche de haute technologie.

 

Un toit totalement foncé est également livrable afin de procurer un contraste élevé d’apparence ultra performante. Le design dynamique de la partie arrière du Veloster comprend un hayon distinctif en verre et des embouts d’échappement chromés situés dans la partie centrale; soit un échappement simple pour le modèle à moteur 2,0 L et un double embout pour le modèle Turbo.

INTÉRIEUR

Le design asymétrique trouve écho également dans l’habitacle avec un aménagement axé sur le conducteur, alors que la version Turbo propose de plus un environnement de couleur contrastante ayant pour effet d’isoler la partie « cockpit ». Chaque version propose des couleurs, des matériaux et des incrustations uniques, visant à différencier les modèles encore davantage en s’appuyant sur les diverses teintes et textures.

 

MOTEUR NU DE 2,0 LITRES

Le moteur 4 cylindres de 2,0 litres du Veloster fait appel au cycle Atkinson pour une efficacité supérieure et de plus faibles émissions.

 

Ce moteur de 2,0 litres produit une puissance maximale estimée de 147 chevaux à 6 200 tr/min et un couple maximal estimé de 132 lb-pi à 4 500 tr/min. Le moteur Nu de 2,0 litres est doté également du double calage variable continu des soupapes, d’un système de contrôle électronique du papillon, de l’admission d’air variable et d’éléments mécaniques enduits d’un revêtement novateur antifriction. Le moteur de 2,0 litres est jumelé à une boite automatique à 6 rapports contrôlée électroniquement. Trois modes de conduite – Normal, Sport et Smart – peuvent être sélectionnés par le conducteur selon ses préférences.

 

MOTEUR GAMMA TURBOCOMPRESSÉ DE 1,6 LITRE

Le moteur 4 cylindres turbocompressé à injection directe de carburant de 1,6 litre produit une puissance de 201 chevaux à 6 000 tr/min (estimée) et un couple de 195 lb-pi de 1 500 à 4 500 tr/min (estimé). Les modèles Turbo peuvent être alimentés en essence régulière, tout en affichant une puissance spécifique de 125,6 chevaux par litre, soit le rapport le plus élevé de la catégorie. De plus, une fonction de suralimentation permet d’accroitre le couple maximal à 202 lb-pi lors des fortes accélérations. Le réglage du moteur maximise le couple à faible et moyen régime pour des accélérations optimales sous des conditions de conduite quotidiennes.

 

Le Veloster Turbo est jumelé pour sa part à une boite manuelle à 6 rapports ou à une boite à double embrayage (DCT) à 7 rapports. Ces deux transmissions ont été développées à l’interne par Hyundai. La boite à double embrayage à 7 rapports du Veloster Turbo est dotée de commandes de changement des rapports montées au volant et du contrôle SHIFTRONIC® des rapports. De plus, tous les modèles Veloster Turbo sont dotés du système de design de sonorité active améliorant les caractéristiques sonores des éléments mécaniques d’admission et d’échappement dans l’habitacle pour une expérience de conduite encore plus viscérale, particulièrement lors de la conduite sportive. Les modèles Turbo offrent également trois modes de conduite – Normal, Sport et Smart – sélectionnables par le conducteur en fonction de ses préférences relatives au moteur, à la transmission et à la sensation du volant.

 

CONTRÔLE VECTORIEL DU COUPLE

Tous les modèles Veloster sont dotés du contrôle vectoriel du couple (TVC – Torque Vectoring Control). Cette caractéristique active de contrôle en virage fait appel aux capacités du système de contrôle électronique de la stabilité (ESC) et des systèmes de contrôle du groupe motopropulseur afin d’améliorer le comportement dynamique du Veloster en virage lors de la conduite sportive. Le système TVC utilise les capteurs de vitesse des roues et les algorithmes du système ESC afin de déterminer avec précision la puissance de freinage à appliquer à la roue intérieure avant dans un virage serré. Ce freinage actif redirige la puissance à la roue extérieure avant dans un virage, réduisant ainsi le patinage et favorisant l’adhérence en virage et l’accélération en sortie de virage. Cela procure au conducteur du Veloster une plus grande précision en virage en conduite sportive.

 

De plus, le Veloster Turbo est doté d’une crémaillère de direction à démultiplication plus rapide avec calibration révisée, procurant au conducteur une plus grande précision en virage, une meilleure rétroaction et un contrôle supérieur.

 

BOITE DCT

La boite DCT EcoShift de Hyundai offre les avantages d’une boite manuelle, telle qu’une consommation réduite de carburant, et celles d’une boite automatique, dont un confort élevé et une facilité de conduite. De plus, la boite DCT maintient un contact permanent pour une efficacité accrue et un transfert ininterrompu du couple lors des changements de rapports. La boite DCT est dotée aussi de l’assistance au départ en montée (HAC – Hillstart Assist Control) de Hyundai, conçue afin de minimiser le recul du véhicule sur pente raide.

Boite à double embrayage (DCT) à 7 rapports du modèle Turbo

 

L’accent porté par Hyundai sur tous les facteurs favorisant de meilleures performances – moteurs turbocompressés de faible cylindrée, boites à double embrayage, réduction importante du poids, aérodynamisme amélioré, réduction des pertes moteur parasites avec l’utilisation d’équipements de servitude alimentés à l’électricité – permet d’offrir aux consommateurs un Veloster à la fois performant et efficient.

 

DYNAMIQUE À CALIBRATION SPORT DU MODÈLE TURBO

Les Veloster Turbo sont dotés d’une suspension avant de type McPherson avec ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz sous pression et barre stabilisatrice d’un diamètre de 24 mm. À l’arrière, la légère suspension indépendante à bras multiples est dotée d’une barre stabilisatrice d’un diamètre de 19 mm afin de contrôler encore davantage le roulis. La suspension arrière fait appel également à des amortisseurs à gaz sous pression assurant le confort de roulement et un excellent contrôle. Les Veloster sont dotés d’une direction à assistance électrique s’ajustant automatiquement aux conditions changeantes de conduite, tout en économisant de l’essence comparativement aux servodirections conventionnelles. Le Veloster à boite manuelle à 6 rapports peut être livré avec des jantes de 18 po en alliage et des pneus d’été Michelin® Pilot Sport 4.

 

SÉCURITÉ AVANCÉE DE SÉRIE

Le système de radar du Veloster seconde le système d’alerte de collision dans les angles morts (BCW – Blind-Spot Collision Warning) afin de détecter les véhicules en approche de l’arrière pouvant être non visibles par le conducteur et d’alerter au besoin le conducteur d’un risque d’accident lors d’un changement de voie. L’alerte de collision transversale arrière (RCCW – Rear Cross-Traffic Collison Warning) détecte la présence d’un véhicule en approche transversale à l’arrière, par exemple, lors d’une sortie d’un espace de stationnement en marche arrière, et alerte le conducteur d’une telle situation.

 

Tous les Veloster possèdent une caméra de recul avec lignes directrices dynamiques facilitant les manoeuvres de stationnement en marche arrière. Les Veloster sont dotés d’un nombre exceptionnel de caractéristiques de sécurité de série dans le segment des coupés sport, dont le système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM – Vehicle Stability Management) optimisant la gestion du système de contrôle électronique de la stabilité (ESC – Electronic Stability Control) et la servodirection électrique (MDPS – Motor-Driven Power Steering).

 

Le système VSM contrôle deux facteurs. D’abord, lorsque le conducteur accélère ou freine sur une surface glissante d’un seul côté du véhicule, alors que le véhicule tend à tirer dans une direction. Le système VSM détecte cette situation et envoie un signal à la servodirection électrique MDPS afin de contrer cette force. Le VSM contre la force de déviation et fournit automatiquement une force contraire au système de direction. Le VSM réagit de la même façon lors d’un changement de voie soudain ou lors d’un virage serré.

 

Tous les Veloster offrent six coussins gonflables, dont deux coussins frontaux, deux coussins latéraux intégrés aux dossiers avant et deux rideaux latéraux. Les Veloster sont dotés également d’un système de freinage à la fine pointe. Ce système comprend des freins antiblocage ABS à disque aux quatre roues avec assistance au freinage procurant une force de freinage maximale lors d’un freinage d’urgence et la répartition électronique de la puissance de freinage (EBD – Electronic Brake-force Distribution) répartissant automatiquement la force de freinage entre les roues avant et arrière selon les charges dynamiques du véhicule.

 

TECHNOLOGIES AVANCÉES D’INFODIVERTISSEMENT ET DE CONNECTIVITÉ

Le Veloster est doté d’une foule de technologies de pointe et de fonctionnalités des plus conviviales afin d’assurer que le conducteur et les passagers demeurent bien informés et divertis. Le système d’infodivertissement haut de gamme est doté de diverses caractéristiques de connectivité de pointe de série, y compris les interfaces Android Auto™ et Apple CarPlay™. La radio SiriusXM® est également livrable, de même que la radio HD et la connectivité BlueLink®. L’écran d’affichage ACL couleur de 8 po de série intègre les commandes audio tactiles AM/FM/MP3, des entrées auxiliaires et l’affichage de l’arrière du véhicule. Le système de navigation livrable avec écran tactile de 8 po offre la fonction BlueLink ainsi qu’une chaine audio Infinity® haut de gamme à 8 haut-parleurs, y compris un caisson de grave, et la technologie de restauration musicale Clari-Fi™. L’intégration des téléphones intelligents est également livrable.

 

Un système d’affichage tête haute est également livrable, projetant une image virtuelle sur un panneau transparent monté derrière le groupe d’instruments et permettant au conducteur de maintenir son regard sur la route. La dimension généreuse de l’image projetée et la luminance exceptionnelle du système d’affichage tête haute procurent une excellente visibilité, de jour comme de nuit. Les informations projetées comprennent la vitesse, les directives de navigation, le réglage du régulateur de vitesse et les infos de la chaine audio. En mode Sport, le système projette plus d’informations axées sur la conduite, dont le régime moteur, la vitesse et le rapport engagé. Le système d’affichage tête haute (HUD – Heads-Up Display) peut être déployé verticalement par simple pression d’un bouton près du volant, puis être escamoté dans le tableau de bord lorsque non utilisé.

 

Les clients désirent demeurer branchés à leurs dispositifs électroniques en tout temps. C’est pourquoi le Veloster est doté de série d’un écran tactile multifonction de 7 po. Les systèmes audio et de navigation du Veloster offrent les fonctions suivantes :

  • Fonction de recharge sans fil Qi livrable
  • Écran d’affichage audio ou audio/navigation de 8 po livrable
  • Écran tactile multipoint avec balayage tactile des menus
  • Fonction Radio HD® livrable
  • Intégration transparente de la fonction Siri® d’Apple pour iPhone
  • Fonction d’écran partagé navigation/musique
  • Carte de navigation avec lignes de guidage améliorées à point de jonction

 

Le Veloster Turbo offre une chaine audio haut de gamme Infinity à 8 haut-parleurs, incluant un caisson de grave, un radiateur passif et un amplificateur externe. La radio satellite SiriusXM® est intégrée à la chaine audio avec affichage des logos des stations et des services de données.

 

Le Veloster offre de plus la fonction de recharge sans fil pour téléphone intelligent. Pour recharger un téléphone compatible sans câble de recharge, il suffit de le déposer sur la surface de recharge sans fil située dans le rangement intégré à la console centrale. Le système indique lorsque le téléphone est totalement rechargé et rappelle à l’occupant de le retirer lorsqu’il quitte le véhicule. Le système détecte aussi tout objet étranger dans la zone de recharge pouvant interférer avec la recharge. Le système est totalement compatible avec la norme Qi WPC afin d’en faciliter l’utilisation.

 

CONNECTIVITÉ AUTOMOBILE BLUELINK®

Les Veloster avec système BlueLink® offrent gratuitement les services BlueLink pour une durée de 5 ans, comprenant les services améliorés de sécurité, de diagnostic, de commandes à distance et de guidage. BlueLink procure un lien direct et transparent avec le véhicule pour des fonctions telles que le démarrage à distance avec réglage de température, le verrouillage/déverrouillage à distance des portières, la fonction « retrouver mon véhicule » et une assistance routière améliorée. Les fonctions du système BlueLink sont accessibles à l’aide de boutons au rétroviseur et à une application BlueLink pour téléphone intelligent.

 

Pour en savoir davantage sur les fonctions du système BlueLink de Hyundai, visitez le site https://www.hyundaicanada.com/en/mobile-and-audio/blue-link.

 

COULEURS

Le Veloster est livrable dans une gamme de couleurs extérieures « énergiques », telles que : Ultra Black, Chalk White, Sonic Silver, Thunder Gray, Sunset Orange, Racing Red et Space Gray. Le garnissage de l’habitacle peut être soit en tissu, une combinaison de tissu et de cuir ou tout cuir.

 

– Fin –

 

 

Hyundai dévoile le premier modèle de sa gamme N
de haute performance : le Veloster N 2019

 

 

  • Le Veloster N témoigne du potentiel de performance de la gamme N de Hyundai
  • Moteur turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance de 275 chevaux et d’un couple
    de 260 lb-pi
  • Suspension contrôlée électroniquement avec modes de conduite réglés en piste
  • Des détails du design des lignes du modèle N le différencient clairement des autres Veloster

 

 

DÉTROIT, le 15 janvier 2018 – Hyundai a dévoilé aujourd’hui son modèle Veloster N de haute performance destiné aux marchés canadiens et américains dans le cadre du Salon international nord-américain de l’auto de Détroit. Le premier modèle N de Hyundai destiné au marché canadien repose sur une nouvelle et exceptionnelle plateforme du Veloster de l’année-modèle 2019, procurant le niveau de performance encore plus élevé que recherchent les amateurs de véhicules sportifs les plus exigeants.

 

La gamme de véhicules N de haute performance de Hyundai a été conçue afin d’accélérer le rythme cardiaque du conducteur dès qu’il se glisse derrière le volant. Plutôt que de se concentrer uniquement sur les chiffres de performance, Hyundai a choisi de mettre l’emphase sur les battements par minute (BPM) plutôt que sur les « révolutions par minute » (RPM). Accordant la grande priorité sur le plaisir de conduire, le Veloster N a été développé afin de procurer une tenue de route en virage des plus exaltantes, en plus d’un agrément de conduite sportive au jour le jour et des performances dignes des pistes de course.

 

Le Veloster N est issu des planches à dessin du Centre mondial de R&D de Hyundai à Namyang et a été perfectionné au Centre d’essais de Nurburgring en Allemagne. La production du Veloster a débuté en septembre 2018 à Ulsan en Corée et le véhicule sera offert au Canada vers la fin de l’année 2018.

 

« Le Veloster N permet à Hyundai d’offrir aux véritables amateurs de conduite sportive une nouvelle option d’achat », affirme Albert Biermann, président et directeur de la division du développement des performances et des véhicules de haute performance de Hyundai Motor Group. « Le Veloster N représente un autre exemple des capacités de Hyundai à produire des véhicules sport excitants et offrant un comportement dynamique exaltant à prix abordable et attrayant; la clé du concept N de haute performance ».”

 

Le Veloster N se distingue par son aménagement intérieur, ses lignes extérieures et ses éléments mécaniques, même par rapport au Veloster Turbo.

 

LA DIFFÉRENCE N À L’EXTÉRIEUR

À l’extérieur, le Veloster N affiche une partie avant et une grille de calandre au design N exclusif, rehaussées de prises d’air uniques au modèle N pour un refroidissement plus efficace des freins.

Sur les côtés, les moulures de bas de caisse au design N exclusif et les légères jantes de 19 po en alliage avec motif étoilé à deux rayons au fini machiné différencient clairement le modèle N des autres versions de la gamme Veloster. Le Veloster N est doté de pneus d’été ultra haute performance Pirelli P-Zero 235/35R19 avec composé de caoutchouc exclusif destinés aux jantes de 19 po en alliage.

La partie arrière du Veloster N comprend un becquet arrière plus volumineux au design N et intègre un diffuseur et un échappement de performance à double embout, à la fois surdimensionné et à haut débit.

 

DESIGN N À L’INTÉRIEUR

Dans l’habitacle, le Veloster N offre des sièges sport avant en tissu au design N exclusif avec coussins d’appui axés sur les performances, un volant et un pommeau de levier de boite au design N, des plaques de seuil des portières avec logo N et un groupe d’instruments au design N. Les détails de l’habitacle sont rehaussés par des garnitures de la couleur thématique bleu « N ». Alors que le régime moteur s’approche de la zone rouge, l’écran d’affichage central au design N intègre un indicateur de changement des rapports séquentiels, informant ainsi le conducteur du prochain changement de rapport imminent.

 

GROUPE MOTOPROPULSEUR N

Mécaniquement, le Veloster N est doté d’un plus gros moteur de 2,0 litres turbocompressé à injection directe de carburant que celui du Veloster Turbo. Ce moteur produit une puissance de 275 chevaux à 6 000 tr/min (estimée) et un couple jusqu’à 260 lb-pi de 1 450 à 4 700 tr/min (estimé) pour des performances et des réponses vives à tout régime moteur. Le refroidisseur intermédiaire du système de turbocompression est isolé du condensateur et du radiateur pour un refroidissement encore plus efficace de l’air d’admission. Le système fait appel à une turbocompression à double impulsion pour une puissance et un couple maximum dans toute la plage de régimes. Le taux de compression du moteur de 9,5 à 1 représente un taux élevé pour un moteur turbocompressé. Ce moteur de haute performance est jumelé à une boite manuelle à 6 rapports rapprochés avec levier de faible course et capacité de rétrogradation des rapports selon le régime moteur. La transmission est dotée de bagues de synchroniseur à revêtement de carbone et d’engrenages renforcés pour un fonctionnement plus en douceur et des changements de rapports nécessitant moins d’effort et procurant plus de sensations. Le Veloster N est équipé également d’un disque d’embrayage à double couche pour un meilleur transfert de la puissance et du couple. De plus, le groupe motopropulseur offre de multiples modes, un système d’échappement sport actif à haut débit avec actionneur d’échappement variable. En mode N, le système produit une sonorité de crépitement exaltant du moteur lors des changements rapides des rapports en montée et lors des rétrogradations en fonction du régime.

GÉOMÉTRIE ET RÉGLAGE DE LA SUSPENSION N

Le couple généreux du groupe motopropulseur turbocompressé est transféré au sol avec douceur et efficacité grâce à un essieu « Power Sense N ». L’essieu Power Sense du Veloster N affiche une géométrie à déport nul de l’axe de pivot de fusée pour une direction plus précise, des réponses plus vives et une meilleure sensation linéaire au centre du volant. La géométrie est optimisée encore davantage afin de favoriser un déploiement linéaire du couple et une plus grande précision en sortie de virage. L’angle du roulis a aussi été réduit grâce à un bras de moment d’inertie plus court, favorisant ainsi une meilleure adhérence des pneus. La servodirection électrique montée sur crémaillère et fixée en trois endroits contribue à réduire la torsion et à procurer une tenue de route plus directe, particulièrement en conduite sportive. Pour une rigidité encore plus grande et une meilleure précision de la suspension sous fortes charges dynamiques en virage, une discrète barre de renfort au design spécifique a été fixée entre les sommets des amortisseurs arrière afin de renforcer les points de fixation des bras multiples.

 

Le réglage unique de la suspension est dérivé de la suspension multimode contrôlée électroniquement avec mode N axé sur les performances en piste. La suspension est dotée d’un système de contrôle du transfert de poids réduisant le plongeon lors du freinage, le roulis en virage et la compression de la suspension arrière lors des fortes accélérations.

 

La tenue en virage exceptionnelle est rehaussée encore davantage grâce à un différentiel à glissement limité avec contrôle vectoriel électronique du couple en virage spécifique à la version N. Ce différentiel N à contrôle en virage améliore les départs arrêtés, réduit le patinage en accélération et augmente la vitesse maximale en virage grâce un contrôle vectoriel précis du couple.

 

Le Veloster N offre au conducteur de nombreux réglages de conduite grâce à un système de sélection de mode. Les modes sélectionnables – Normal, Sport, N, Eco et N Custom (personnalisé) – modifient la réponse du moteur, le régime moteur en fonction des rapports, la sonorité de l’échappement, le comportement actif du différentiel, les taux d’amortissement des suspensions, la sensation de la direction et le contrôle du lacet. Le mode N Custom permet de modifier une foule de préférences de conduite grâce à des réglages personnalisés de chaque paramètre du comportement routier.

FREINAGE N

Le système de freinage du Veloster N est doté de disques surdimensionnés de performance de 13,6 po à l’avant et de 12,4 po à l’arrière, procurant un freinage sûr avec dissipation efficace de la chaleur et une bonne sensation de la pédale.

 

COULEURS N

Les modèles Veloster N seront offerts en 4 couleurs extérieures au Canada : Ultra Black, Chalk White, Racing Red, et Performance Blue (exclusif pour N), inspirée de la division Hyundai Motorsport. L’habitacle propose un intérieur de couleur noire rehaussée de garnitures de couleur assortie à la couleur extérieure.

 

– Fin –

 

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