MUVIT: une nouvelle solution d’encan en ligne signée Cox

Cox Automotive Canada a récemment lancé une plateforme numérique d’encan en ligne nommée MUVIT, qui vise à faciliter l’achat et la revente de véhicules d’occasion pour les concessionnaires à travers le pays. On y offre des services variés, incluant un programme d’intelligence artificielle conçu pour déceler tout dommage existant sur un véhicule. Par: Perry Lefko

 

MUVIT est le fruit de quelque 2000 heures d’ingénierie et de développement et utilise PAVE, la technologie d’inspection de véhicule par intelligence artificielle (IA) la plus évoluée de l’industrie. 

À l’occasion de son lancement à l’usine Manheim Canada de Milton, la présidente de Cox Automotive Canada, Maria Soklis, a affirmé que cette expérience d’encan numérique en ligne allait être non seulement la meilleure au Canada, mais aussi l’une des meilleures en Amérique du Nord. Manheim compte parmi les plus grands fournisseurs mondiaux de services marketing automobiles depuis plus de 70 ans. 

« Nous avons voulu rendre le procédé de mise en marché plus efficace, » a déclaré Mme Soklis lors de l’événement. 

Elle a ajouté que Cox Automotive Canada désire protéger la rentabilité des concessionnaires en tant que clients et leur proposer les outils nécessaires pour atteindre le succès. 

« Lorsque vous réussissez en affaires et que nous avons pu vous offrir les produits et les services pour rendre votre entreprise plus efficace, cela nous rapproche de notre but, qui est de révolutionner la façon dont on achète, vend et utilise les véhicules automobiles pas seulement à travers le Canada, mais tout autour du globe, » a-t-elle conclu. 

 

MUVIT Encan en ligne Cox Canada

Accès à des sources variées

Jerome Dwight, vice-président de Cox Automotive, Services financiers et Solutions d’inventaire, a dit à propos de MUVIT : « C’est une première dans l’industrie; une solution unique qui permet aux concessionnaires de vendre et d’acquérir en tout temps des milliers de véhicules provenant de sources variées, incluant d’autres concessionnaires, des constructeurs et des parcs automobiles. »

De plus, Cox Automotive Canada fournit aux concessionnaires un accès à NextGear Capital, le plus important prêteur non bancaire au Canada, à Ready Logistics Transportation, le plus gros courtier en Amérique du Nord, ainsi qu’à Kelley Blue Book.

« Vous pouvez maintenant acheter, financer et transporter des véhicules en quelques clics, a mentionné Mr Dwight. Peu importe la grosseur ou l’emplacement des concessionnaires, nos clients disposent maintenant d’un nouveau moyen de trouver le bon véhicule ou le bon acheteur en tout temps. » 

Jerome Dwight, vice-président de Cox Automotive Canada
Jerome Dwight, vice-président de Cox Automotive Canada

 

 

Muvit Cox Auto Canada

Détecter les dommages grâce à l’intelligence artificielle 

Jerome a parlé de la détection des dommages par IA comme étant « l’arme secrète » de l’entreprise; une technologie surpassant tout ce qu’on voit actuellement sur le marché. 

« L’inspection d’un véhicule et la description de sa condition pour affichage sur une plateforme en ligne sont des processus lourds et fastidieux, a-t-il dit. Nous avons intégré à la plateforme MUVIT une technologie permettant d’inspecter un véhicule à l’aide d’un appareil mobile qui saisit des images et détecte automatiquement les dommages. On peut ensuite facilement transférer ces images et données liées à l’état du véhicule sur la plateforme MUVIT, ce qui représente une économie de temps substantielle comparativement à une inspection manuelle. » 

« Nous croyons que cela transformera l’industrie. Nous avons senti que le moment était propice pour commencer à investir et nous engager dans une plateforme que nous pensions être très différente de tout ce qui existait déjà. Nous voulions y intégrer des options de financement, de transport, et nous y avons ajouté l’outil de protection contre les dommages PAVE, qui élimine les complications liées à l’affichage d’un véhicule sur une plateforme en ligne. »

« C’est une question de commodité, de facilité de transaction et d’accès à des inventaires qui autrement passeraient inaperçus. Ces inventaires deviennent donc une partie des nombreux réseaux rassemblés et mis en valeur sur notre plateforme. » 

Mr Dwight assure que MUVIT vise à rendre le remarketing plus facile et à donner plus de choix aux concessionnaires.

 

MUVIT

« Cette connexion du segment des concessionnaires avec le segment OEM, c’est du jamais vu. MUVIT crée ce pont et amène ces outils que les concessionnaires n’ont jamais eus pour acheter, financer et transporter un véhicule jusque chez eux. Nous voulons utiliser la technologie pour rendre l’expérience comparable à la façon dont nous magasinons sur Amazon. » 

Selon Jerome Dwight, le nom MUVIT n’a pas de signification particulière et proviendrait d’un concours à l’interne, « mais il semble résonner à plusieurs niveaux », a-t-il conclu. 

MUVIT Cox Auto Canada

 

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