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Mois du Salon de l’auto à Québec: des bénéfices pour les concessionnaires et leurs clients

Chaque année en mars, la région de Québec célèbre la grande fête de l’automobile durant la relâche scolaire avec son Salon international de l’auto. Cette année, la COVID-19 impose un scénario différent qui durera non plus six, mais bien trente et un jours. C’est le Mois du Salon de l’auto, qui sera présenté du 1 au 31 mars prochains.

Cette semaine, la Corporation Mobilis, qui est responsable du Salon, a appris à AutoMédia.ca quels seront les principaux partenaires du Mois du Salon de l’auto. Ainsi, iA Services aux concessionnaires sera présentateur de l’événement, alors que la Banque Scotia sera collaborateur officiel.

« C’est un grand plaisir pour iA Services aux concessionnaires d’être le partenaire présentateur du Mois du Salon de l’auto, une première à Québec ! Quelle belle façon de promouvoir le dynamisme du monde de l’automobile dans un contexte tout à fait particulier, tout en permettant aux consommateurs de découvrir les nouveautés proposées par les concessionnaires de la grande région de Québec », affirme Isabelle Blackburn, présidente et cheffe de l’exploitation d’iA Assurance auto et habitation, et vice-présidente opérations nationales des Services aux concessionnaires pour iA Groupe financier.

 

Sébastien Alajarin: porte parole de l’événement

Sébastien Alajarin, le directeur Région Est du Canada de iA Services aux concessionnaires, va superviser la participation de son entreprise à cet événement, nous a confirmé Olivia Tremblay, la responsable des communications de Mobilis.

Sébastien Alajarin
Sébastien Alajarin, le directeur Région Est du Canada de iA Services aux concessionnaires, supervisera la participation de son entreprise au Mois du Salon de l’auto.

Au moment d’écrire ces lignes, les détails relatifs au rôle de la Banque Scotia n’avaient pas été dévoilés.

Par ailleurs, TVA et le Journal de Québec sont également associés à ce projet à titre de partenaire média majeur.

Le Mois du Salon de l’auto mise sur un site internet grâce auquel le public sera en mesure de découvrir les primeurs du monde automobile, en plus d’accéder à du contenu exclusif et d’assister à des conférences. Ses organisateurs ont aussi prévu des concours donnant droit à des prix. 

 

« Cet événement permettra à la population de bénéficier des meilleurs prix de l’année chez les concessionnaires membres » – Mobilis.

 

Offres exclusives chez les concessionnaires

Durant cet événement, des offres exclusives seront proposées par les concessionnaires de la grande région de Québec (Québec métropolitain, Portneuf, Beauce/Bellechasse, Charlevoix, Montmagny/L’Islet/Kamouraska). « Cet événement permettra à la population de bénéficier, entre autres, des meilleurs prix de l’année chez les concessionnaires membres », affirme Mobilis.

En mars, ces concessionnaires profitent habituellement du Salon de l’auto pour exposer leurs produits à la population. Selon Olivia Tremblay, « en ce temps de pandémie, l’objectif du projet consiste avant tout à mettre nos membres en valeur. »

Le Salon international de l’auto de Québec est un des événements les plus importants de cette région de la province. Selon Mobilis, ses retombées économiques sont évaluées à 4,7 millions de dollars, dont 1,2 million pour le secteur touristique. Avec 70 000 visiteurs, ce salon de l’auto serait même le plus important au Canada au prorata de sa population, affirment ses organisateurs. La prochaine édition du Salon est prévue pour mars 2022. 

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