Manheim.ca plus intelligent et plus rapide

Manheim Canada continue d’investir dans son site. En octobre 2017, Manheim.ca lance la fonctionnalité de paiement en ligne. Cette année, l’entreprise a enrichi sa gamme d’applications pour les concessionnaires, afin de faciliter l’achat, la vente et la gestion des stocks.

« Nos clients ont besoin d’avoir l’oeil sur leurs affaires où qu’ils soient, et nous sommes là pour les y aider, indique Stephanie Turner, directrice principale, Stratégie et développement des affaires, Cox Automotive Canada. La plateforme en ligne de Manheim Canada manheim.ca/dealertools est un outil pratique, efficace et synonyme d’économies. »

Il est maintenant possible de rechercher dans Manheim.ca des véhicules qui seront mis aux enchères exclusivement au Canada. Les utilisateurs peuvent affiner leurs résultats de recherche, ajouter des véhicules à leurs favoris et consulter l’historique et la fiche d’inspection d’un véhicule. Bonne nouvelle pour le Québec et tous les francophones, les opérations peuvent se faire en anglais comme en français.

En outre, il est désormais plus facile d’obtenir un devis de Ready Logistics, une marque de Cox Automotive Canada, pour le transport des véhicules achetés lors d’une vente aux enchères. Le Canada est le premier pays après les États-Unis à utiliser les solutions complètes de logistique et de transport de cette entreprise.

Fondée en 2007, puis acquise par Manheim en 2012, Ready Logistics sert les concessionnaires, les acheteurs de véhicules aux enchères, les clients commerciaux et les propriétaires de véhicules partout au pays. L’entreprise a transporté l’an dernier deux millions de véhicules en Amérique du Nord.

« Dans un marché hautement concurrentiel, il est crucial d’investir dans notre plateforme intégrée, affirme Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada. Nous voulons offrir à nos clients un service plus rapide, intelligent et efficace. Notre clientèle canadienne peut maintenant se connecter directement aux ventes aux enchères. Notre solution de bout en bout leur permet d’acheter ou de vendre en tout temps, mais aussi d’obtenir du financement et des services logistiques, avec un risque moindre. »

Des fonctionnalités appréciées

Sur le site revampé, les concessionnaires peuvent facilement rechercher un véhicule avec les outils signets, filtres ou rapports ou simplement consulter la liste (runlist). Les détails des véhicules sont inscrits dans chacune des fiches incluant un rapport de condition. Puis, suivent les informations de transport. Enfin, les évènements à venir y sont également présentés.

Et parmi les nouvelles fonctionnalités, le service de paiement en ligne est particulièrement apprécié des concessionnaires. « Depuis novembre 2017, le paiement en ligne s’avère un grand succès » souligne Sven Gleisner, chef de projet Développement des affaires et stratégies, Cox Automotive Canada.

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