Les bons coups de 2019, et les souhaits de 2020

Si vous cherchiez une nouvelle preuve que la vente d’automobiles neuves et d’occasion est une entreprise hautement exigeante, ne cherchez pas plus loin que ce numéro spécial d’AutoMédia du temps des Fêtes.

 

Une tradition 

Fidèle à notre tradition du mois de décembre, cette édition met en vedette des hommes et des femmes qui tentent d’aider d’autres hommes et d’autres femmes à tirer leur épingle du jeu dans une industrie qui, en plus d’être complexe, vit une mutation.

Dès que vous entreposez des véhicules à vendre ou à louer, une armée de fournisseurs se lève pour vous proposer 1001 manières d’atteindre vos objectifs. Pas une semaine ne s’écoule sans que le représentant d’une compagnie ne pousse votre porte pour venir vanter le produit ou le service du siècle. Qui fera de vous un meilleur vendeur de chars.

Or, savez-vous quoi, la majorité de ces fournisseurs ont effectivement quelque chose d’intéressant dans la manche.

Une concession d’automobiles moderne, avec ses nombreux départements et ses relations intenses avec les constructeurs, ne peut se permettre de tourner le dos aux techniques, logiciels et autres inventions destinés à optimiser ses activités. Il ne suffit plus d’avoir de l’entregent et une belle cravate pour vendre une auto. Il faut les outils appropriés. Comme ceux des fournisseurs réunis dans nos pages.

 

Tout comme vous

Je les connais tous personnellement. Je sais qu’ils ont plusieurs points en commun avec vous. Par exemple, cette industrie, ils en mangent ! Elle les obsède.

Ils vous ressemblent aussi parce que comme vous, chaque jour, ils doivent vendre. Les constructeurs vous vendent des autos, vous les vendez aux consommateurs et les fournisseurs vendent ce qui vous fera mieux vendre. Avouez que tout est dans tout !

Ils sont souvent en compétition les uns avec les autres, comme vous. Et chacun est convaincu d’être le meilleur dans son domaine. Heureusement, la tarte est généreuse.

Autre ressemblance : ce sont des gens allumés. Ils n’ont pas acquis leur expertise dans une boîte de Cracker Jack. Comme vous, ils sont sur le terrain et ils ont vu neigé.

Enfin, vos alliés les fournisseurs sont intelligents. Oui, je sais, c’est évident puisqu’ils ont eu la présence d’esprit d’utiliser cette édition d’AutoMédia pour vous résumer leurs meilleures initiatives et pour vous souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne Année.

Des souhaits sincères auxquels je joins les miens : outre la santé et la bonne fortune, je nous souhaite de continuer à nous rencontrer dans l’harmonie, concessionnaires, constructeurs, fournisseurs et chroniqueurs.

Certes, que le meilleur gagne. Que la compétition affûte nos esprits. Mais, à la fin de la journée, n’oublions jamais que le bonheur se loge dans un sourire, une poignée de main, une tape amicale sur l’épaule. 

 

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