Le Groupe BMW Canada s’associe à Cox Automotive Canada

Cox Automotive Canada et le Groupe BMW Canada amorcent un nouveau partenariat stratégique visant à donner aux concessionnaires BMW, Mini, Rolls-Royce et Motorrad l’accès à une plate-forme appelée « Upstream Vehicle Management ». Cette solution multicanal d’achat en gros doit, entre autres, améliorer la performance opérationnelle globale de ses utilisateurs. 

Cette solution permettra au groupe d’offrir à ses concessionnaires une expérience d’achat personnalisée et connectée utilisable par l’intermédiaire de divers canaux numériques et physiques. Avec la mise en place de processus plus efficaces de disposition des véhicules en fin de location, leurs efforts pourront être concentrés sur la vitesse d’exécution et l’optimisation de l’efficacité de leurs réseaux. 

Nouvel outil efficace

« Les détaillants BMW, Mini, Rolls-Royce et Motorrad disposeront désormais d’un outil efficace supplémentaire pour se procurer des véhicules en fin de location, par l’entremise d’un processus complet et efficace », explique Jack Sulymka, le directeur général, comptes nationaux et opérations chez Cox Automotive Canada. 

Ce nouvel outil permettra, entre autres, d’implanter des processus internes simplifiés et de disposer de meilleures capacités d’estimation de la valeur de leurs véhicules. 

Les concessionnaires auront aussi accès à de nombreux services de Cox comme, par exemple, des produits d’assurance Manheim, l’inspection après-vente, des services logistiques, des outils d’aide à la décision et des technologies de gestion du processus de reconditionnement assisté par intelligence artificielle. 

Des fonctionnalités étendues

« Les outils numériques que Cox a créés pour nous offrent des fonctionnalités étendues et une expérience d’utilisateur simplifiée pour nos partenaires détaillants BMW et Mini », estime Ryan Puskas, le directeur du commerce des voitures d’occasion au Groupe BMW Canada.

« Notre vision de l’avenir est tout à fait conforme à l’approche de Cox Automotive : apporter une solution holistique et entièrement intégrée, qui permet à nos détaillants de gérer efficacement leurs processus d’acquisition et de vente de véhicules d’occasion. Nous sommes impatients de concrétiser les avantages de cette plate-forme et de notre solide collaboration », ajoute-t-il. 

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