Le Centre Porsche Québec « 2.0 » ouvre ses portes

Depuis hier, le personnel du Centre Porsche Québec a intégré son nouveau domaine. De conception ultramoderne, cette concession adopte les nouvelles normes architecturales du constructeur tout en optimisant sa consommation énergétique et ses émissions de gaz à effet de serre. La transformation est si importante qu’à l’interne on parle désormais de « Porsche Québec 2.0 » !

La concession de Sainte-Foy a donc quitté l’édifice de la rue Cyrille-Duquet qui l’a vue naître, en 2012, pour s’installer sur l’avenue Jules-Verne, plus à l’est. Sur cette avenue qui borde le versant nord de l’autoroute 40, entre l’avenue Le Gendre et la route Jean-Gauvin, le Centre Porsche Québec se retrouve à quelques pas d’Option Subaru et de Ste-Foy Hyundai.

Voici à quoi ressemblera le Centre Porsche Québec lorsque les travaux d’aménagement extérieurs auront été complétés.

Quatrième « Destination Porsche » au monde

Le Centre Porsche Québec est, par ailleurs, la quatrième concession au monde qui adopte le nouveau concept architectural « Destination Porsche » du constructeur; un concept imaginé pour créer un lieu de rencontre pour les propriétaires et les passionnés de la marque. 

Deux premières concessions du genre ont été inaugurées à Dortmund, en Allemagne, et à Hangzhou, en Chine, respectivement en mars et en mai 2020, après qu’une concession-pilote ait été construite à Palm Springs, en Californie, en mars 2019.

Selon Porsche, le concept « Destination Porsche » a été développé pour mieux servir, d’une part, une gamme grandissante et de plus en plus électrifiée, et, d’autre part, une clientèle friande de personnalisation nécessitant des communications rapides et efficaces. Dans cette optique, cette concession Porsche de demain se veut un lieu de découverte créant un contact avec la marque. Elle doit donc disposer de nombreux espaces polyvalents et de ressources accueillantes (comme un café et un espace dédié aux enfants), sans oublier les ressources numériques efficaces.

Ce message publié en ouverture de sa page Facebook annonce clairement que le Centre Porsche Québec a finalement emménagé dans ses nouveaux locaux ultramodernes.

Installations trois fois plus grandes

En adhérant à cette nouvelle architecture, la superficie des installations de la concession de la Vieille Capitale a triplé, passant de 20 000 à 62 000 pieds carrés. 

La nouvelle salle d’exposition peut accueillir jusqu’à 17 véhicules, alors que l’atelier de mécanique dispose de 14 baies plutôt que 6. À cela s’ajoutent 5 baies pour l’esthétique, une baie d’alignement, de même qu’on module de vérification rapide de l’alignement Hunter Quick Check, qui est entièrement automatique et autonome.

En outre, grâce à un espace intérieur sécurisé de 60 places, le Centre Porsche Québec peut désormais offrir un service d’entreposage à sa clientèle. 

Photos : Centre Porsche Québec

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut