LAR

LAR: Les bons coups de 2018, les souhaits de 2019

Chez LAR, 2018 marque une année faste, et ce, à tous les niveaux. Tout d’abord, le centre de formation (Institut des concessionnaires en technologie de collisions) ouvert en 2017 a connu sa première année à plein rendement. « Pour nous, c’est une grande réussite et l’Institut est en voie de devenir une référence », souligne Robert B. Issenman, président et chef de la direction, Leader Auto Ressources LAR.

En étroite collaboration avec la CCAQ, LAR a poursuivi l’expansion de CarrXpert en Amérique du Nord, notamment dans les provinces atlantiques et à New York, où l’arrivée de CarrXpert représente une première présence dans l’État. Par ailleurs, LAR s’étend également vers l’Ouest canadien par l’ouverture d’un centre de distribution à Vancouver.

Avec en tête les concessionnaires, LAR a participé à plusieurs projets innovateurs. Un premier propose de réunir six concessions − Downtown Auto Group − au rez-de-chaussée d’une tour de condominiums située à Toronto. De plus, LAR a contribué à la réalisation de la concession porte-étendard de Rolls-Royce à Montréal.

D’autre part, LAR est devenu fournisseur officiel du constructeur Mercedes-Benz pour les produits et services de carrosseries. Aussi, leur collaboration grandissante permettra d’offrir les formations BETAG (perfectionnement technique et non technique pour techniciens et estimateurs) du constructeur allemand dans les locaux de l’Institut.

Toutes ces réalisations n’auraient pas vu le jour sans l’accroissement de l’équipe de gestion, entre autres avec l’ajout d’un directeur des ventes directes pour mieux servir les concessionnaires. À ce propos, un programme de normalisation a été spécialement conçu pour les groupes. À la demande du groupe Dilawri, LAR a développé ce programme afin de standardiser les produits et services d’une concession à l’autre à l’intérieur d’un même groupe.

Enfin, l’expansion du Palais du pneu s’est poursuivie et il atteint maintenant près de 50 000 unités.

 

Les souhaits de 2019

Comme en 2018, les réalisations se multiplieront en 2019. Robert Issenman est toujours à l’affût de produits innovateurs et espère accueillir de nombreux autres fournisseurs. C’est le cas de Sketch Nano qui offre un produit d’isolation révolutionnaire pour les immeubles à grande fenestration. Les fenêtres entraînent des coûts élevés en chauffage et en climatisation et le produit permet de réduire considérablement la consommation d’énergie. « J’ai moi-même essayé le produit sur ma serre et j’ai tout de suite remarqué une différence », souligne le président.

 

Sur la photo

Robert B. Issenman, président et chef de la direction, et Nathalie Lanctôt, directrice des ventes, Leader Auto Ressources LAR, lors d’une soirée au Centre Bell.

 

Au sujet des bilans annuels d’AutoMédia

A chaque année, AutoMédia dédie la périodes des Fêtes aux bons coups qu’ont effectué les fournisseurs au courant de la dernière année, ainsi qu’à leurs souhaits pour la nouvelle année. 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut