L’AMF resserre davantage les pratiques de ventes des produits F&A chez le concessionnaire

À la suite de cette table de concertation, l’AMF a publié le 26 juin, l’ « Avis relatif à l’offre de produits d’assurance par l’entremise de concessionnaires d’automobiles, de véhicules récréatifs et de véhicules de loisirs”.

« C’est la raison pour laquelle nous avons pris l’initiative de réunir autour d’une même table et de travailler avec les principaux participants impliqués dans ce créneau de marché en vue de mettre en place des mesures durables qui changeront fondamentalement les façons de faire, au bénéfice des consommateurs », a-t-il souligné.

L’avis a pour objectif d’informer l’industrie des attentes de l’Autorité en matière de saines pratiques commerciales favorisant le traitement équitable du consommateur. Elle réitère les obligations découlant de la Loi sur la distribution de produits et services financiers et de la Loi sur les assurances en matière de distribution sans représentant.

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