Groupe Gabriel - Le plus grand groupe de concessionnaires automobile au Québec

La multiplication des groupes

Par ailleurs, avec le Tableau des Groupes de 5 concessions et plus, nous avions souhaité aller plus loin qu’une énumération des concessions appartenant à un groupe en demandant au propriétaire des groupes en question de nous communiquer des statistiques générales au sujet de leur organisation. Par exemple, le nombre de véhicules neufs et d’occasion vendus en 2016, et le chiffre d’affaires du groupe.

Ce dernier renseignement nous apparaît tellement pertinent qu’il aurait justifié la création d’un autre tableau. En effet, un classement des groupes par chiffres d’affaires ne serait pas nécessairement identique au classement basé sur le nombre de concessions.

Malheureusement, nous ne pouvons pas pour le moment compléter ce classement parce que des groupes ont choisi de ne pas communiquer les informations demandées. Bien entendu, nous ne pouvons que respecter cette décision. Cela dit, qu’il nous soit permis d’établir une analogie avec les États-Unis. Là-bas, le prestigieux magazine Automotive News établit à chaque année le classement des 150 plus importants groupes américains. Et chacun des 150 groupes recensés acceptent de fournir les statistiques mentionnées, ce qui rend le tableau d’Automotive News encore plus éclairant à consulter.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page