La Ford Mustang Bullit réincarnée

D’une puissance sans précédent, l’édition du 50e anniversaire de la Ford Mustang Bullit réincarne la légende du cinéma. C’est lors de l’inauguration de Ford St-Basile que les amateurs ont posé les yeux pour la première fois au pays sur cette troisième génération de l’icône.

Pour les propriétaires de Ford St-Basile, Étienne Borgeat et Charles-André Bilodeau, président de Ford St-Basile, dévoiler cette Mustang Bullit représentait un rêve bien particulier.

La Mustang GT à toit fuyant originale qui partageait la vedette avec Steve McQueen dans le film primé « Bullitt » est passée à l’histoire pour la scène de poursuite dans les rues de San Francisco qui a relevé la barre sur le plan cinématographique.

La nouvelle version salue la voiture de 1968 rendue célèbre au cinéma par son apparence naturellement confiante, sa peinture extérieure livrable vert Highland foncé classique et ses éléments chromés subtils.

Évidemment, la nouvelle Mustang Bullitt 2019 d’édition limitée a été repensée avec un moteur V8 de 5 L de 475 chevaux et 420 lb-pi de couple; elle peut atteindre 262 km/h (163 mi/h). L’intérieur comporte notamment un tableau de bord entièrement numérique à écran ACL de 12 po et des sièges livrables garnis de cuir noir RECARO® avec des piqûres contrastantes vertes spécifiques.

Édition spéciale

En tant que modèle d’édition spéciale à venir cet été, la toute nouvelle Mustang Bullitt est dotée d’une boîte de vitesses manuelle et d’un levier sélecteur sur lequel repose une bille blanche, un clin d’œil au modèle original. Le véhicule est muni de tous les ensembles hautes performances et haut de gamme de la Mustang GT sans trahir l’humilité de la Bullitt originale.

« Cette nouvelle Bullitt est à l’image de Steve McQueen : naturellement confiante », a déclaré Darrell Behmer, concepteur en chef de la Mustang. « C’est ma Mustang préférée en tant que concepteur : elle est dépourvue de bandes décoratives, de béquets et de monogrammes. Nul besoin d’exubérance, elle est simplement confiante. »

Le choix de peintures extérieures se limite à noir ombre et vert Highland foncé classique, la couleur de la voiture du film. D’autres caractéristiques rendent hommage au bolide que conduisait Steve McQueen, comme les éléments chromés subtils autour de la calandre et des glaces avant, les jantes classiques de 19 po en aluminium Torq Thrust, les freins BremboMC peints rouges et la calandre avant noire spécifique.

Sans compter les deux peintures extérieures livrables, les acheteurs de Mustang Bullitt peuvent choisir trois options installées à l’usine, dont des équipements électroniques, la suspension semi-active MagneRide® et les sièges garnis de cuir noir RECARO®.

« Quand on construit une Bullitt, celle-ci doit posséder des incontournables », affirme Carl Widmann, ingénieur en chef de la Mustang. « Elle doit avoir la bonne attitude. Elle doit, d’une certaine manière, se distinguer de la Mustang GT. Plus que tout, elle doit en mettre plein la vue. »

L’originale

Deux Mustang GT 1968 identiques ont été utilisées pour le tournage du film culte de Warner Bros. « Bullitt », que les cinéphiles ont pu découvrir le 17 octobre 1968. Une fois le tournage terminé, les deux voitures se sont séparées : la vedette du film conduite par McQueen a été vendue par Warner Bros. à un acheteur privé, tandis que sa jumelle acrobatique – utilisées pour la plupart des sauts de la fameuse scène de poursuite – a été envoyée dans une cour de récupération. Le bolide acrobatique a refait surface en 2017 en Basse-Californie, mais l’autre semblait s’être perdu dans les livres d’histoire. Jusqu’à aujourd’hui.

Pour les mordus, vous pouvez visionner deux vidéos dans lesquels la petite fille de Steve McQueen, Moly McQueen, revoit la voiture conduite par son grand-père et un deuxième où elle se bat pour une dernière place de stationnement avec la Bullit de troisième génération contre… une Dodge Charger! https://media.ford.com/content/fordmedia/fna/ca/fr/news/2018/01/14/50th-anniversary-mustang-bullitt.html

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