La chronique du Nerd: L’importance du blogue automobile

Les tendances récentes en termes de référencement organique (SEO) montrent à l’évidence la force des blogues à valeur ajoutée sur les sites Web. Non seulement il s’agit d’informer le consommateur sur les dernières nouveautés en concession ou de présenter une gamme de véhicules similaires pour être en mesure de faire un choix éclairé, mais le blogue à contenu unique bien référencé donne également de la visibilité à votre site et, par conséquent, augmente le trafic d’internautes. Collaboration spéciale de Louis-Philippe Villeneuve, fondateur de NERD Auto

 

Position sur les moteurs de recherche

Comme nous sommes friands des meilleures positions sur les moteurs de recherche (Google entre autres), un contenu riche sur les modèles automobiles avec prix et fiche technique, par exemple, pourra faire une nette différence pour celui qui cherche de l’information sur un véhicule en particulier.

Dynamiser le site Web du concessionnaire automobile passe vraisemblablement par la production de blogues de plus en plus longs et étoffés. En 2022, la moyenne des blogues sur les sites Web tourne autour de 850 mots. Bien entendu, on peut choisir des blogues plus courts ou plus longs, mais la valeur réelle du blogue automobile sera d’attirer des clients sur le site du concessionnaire.

Cette stratégie de marketing numérique axée sur le contenu permettra d’ajouter du contenu sur votre site et aura pour mission d’informer et de montrer l’expertise derrière la bannière auto.

 

Faire affaire avec des pros

Les spécialistes du contenu Web travaillent entre autres avec des logiciels puissants pour répertorier les mots clés susceptibles d’attirer les prospects, choisir les bons titres et sous-titres, fournir une description fine du produit et ordonnancer le contenu du blogue avec des balises (H1, H2, H3…). Comme les blogues à valeur ajoutée opèrent généralement en fonction de critères spécifiques, le rédacteur Web spécialisé SEO saura mettre en valeur les informations pertinentes, valides avec un style et une tonalité appropriés.

De nos jours, les concessionnaires doivent se démarquer et augmenter leur présence sur le Web. Une bonne façon de le faire est de produire des blogues uniques sur les modèles automobiles. Mais attention, écrire un blogue de façon parcimonieuse ne donnera pas nécessairement les résultats escomptés. Cette stratégie de contenu doit d’abord être récurrente et à intervalle régulier. Après tout, on veut du trafic sur notre site.

En fin de compte, la rédaction de blogues mensuels constitue une excellente façon de vous faire voir, d’attirer de nouveaux clients ou encore de fidéliser votre clientèle actuelle. Il serait bête de passer à côté de cette stratégie qui se mesure et qui profite à vos concurrents.

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