Kia Mont-Laurier change de propriétaires

Ne cherchez plus le nom de Gareau Kia, à Mont-Laurier. Depuis le début de l’année 2022, la concession, qui a changé de propriétaires au cours des dernières semaines, porte désormais le nom de Kia Mont-Laurier. C’est Antoine Sylvestre, concessionnaire en titre du Carella Honda, à Amos, qui en est le nouvel actionnaire principal.

 

Deux acquisitions plutôt qu’une 

« En fait, ce n’est pas une, mais deux acquisitions que nous avons réalisées sur le territoire lauriermontois au cours de l’année 2021. Depuis avril, nous détenons également la concession Honda Mont-Laurier », précise l’actionnaire Sylvestre.

 

Bien entouré

Actionnaire, parce que ce jeune concessionnaire âgé de 30 ans s’est entouré de partenaires pour mener ses acquisitions. Dans les deux cas, Carl Pelletier figure parmi les associés. « Nous avons recruté Carl afin qu’il gère les deux concessions de Mont-Laurier », signale Antoine Sylvestre. Carl Pelletier, poursuit-il, affiche une longue feuille de route dans l’industrie automobile. Il a notamment travaillé chez Honda Laval, Automobiles Gagné et Acura Laval au cours des 20 dernières années.

Antoine Sylvestre, concessionnaire en titre du Carella Honda

Patrice Fortin, qui est directeur des pièces et services chez Carella Honda, à Amos, fait, lui aussi, partie de l’actionnariat de la concession Honda Mont-Laurier, mentionne fièrement Antoine Sylvestre.

Patrice Fortin, directeur des pièces et services chez Carella Honda.

Des ventes qui s’additionnent

Carella Honda a vendu un peu plus de 160 véhicules en 2021. À ce nombre s’ajoute presque 200 ventes pour Honda Mont-Laurier et environ 150 pour Kia Mont-Laurier, ce qui fait grimper les ventes de véhicules neufs  du jeune groupe au dessus de 500 unités pour l’année 2021.

 

Pas de transaction en vue, mais…

Aucune transaction n’est prévue pour l’année 2022. « Nous allons consolider nos acquisitions. Mais la porte demeure ouverte. Si d’autres occasions se présentent, nous allons les saisir », conclut le concessionnaire. 

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut