Juyu Jeon succédera à Tony Laframboise chez Mitsubishi Canada

Mitsubishi n’a pas tardé à annoncer leur nouveau président et chef de la direction aux ventes : Juyu Jeon.

Après le départ à la retraite de Tony Laframboise, Mitsubishi Canada a nommé Juyu Jeon (JJ) au poste de nouveau président et chef de la direction. Il succède ainsi à monsieur Laframboise qui a occupé ces fonctions durant les deux dernières années. Cette nomination entre en vigueur le 1er avril 2019, date qui marque aussi le début de l’exercice financier de Mitsubishi Motors Corp.

Monsieur Jeon était auparavant vice-président, Ventes et marketing, Planification d’entreprise et contrôle des affaires pour la compagnie. Il s’est joint à Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. en mars 2017. Il faisait partie de l’équipe de direction dirigée par Tony Laframboise, qui a connu une suite de records notamment à la suite du lancement de l’Outlander PHEV.

« JJ apporte à la fois des qualités de leadership, d’analyse et de passion dans ses nouvelles fonctions. Il est tout désigné pour assumer la direction et faire progresser la marque. Au cours des prochaines années, les consommateurs canadiens auront une perception différente de Mitsubishi Motors et j’ai hâte de voir la façon dont JJ va contribuer à cette nouvelle vision canadienne » a dit Tony Laframboise.

Juyu Jeon possède beaucoup d’expérience à la haute direction de l’industrie automobile mondiale. Après avoir joint Mitsubishi Motors en 2005, il a occupé différents postes comportant des responsabilités accrues aux États-Unis, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Australie, avant d’arriver chez Mitsubishi Motors au Canada. Il a joué un rôle essentiel dans la planification stratégique de la compagnie ayant mené au repositionnement et à la croissance de la marque sur les marchés clés mondiaux pour Mitsubishi Motors Corp.

La nomination de monsieur Jeon coïncide avec une période de croissance et de transformation rapide pour Mitsubishi Motors au Canada. La compagnie est sur le point d’instaurer un programme de rajeunissement de l’image concessionnaire, une offensive dynamique de ses produits, ainsi qu’une stratégie de croissance globale de la marque.

« Je crois fermement qu’une marque doit répondre à l’évolution des besoins des consommateurs et que les concessionnaires sont les partenaires essentiels à notre succès » déclare Juyu Jeon. « Je suis ravi d’aider cette marque dynamique à évoluer à l’heure actuelle. L’Outlander PHEV a très récemment démontré aux consommateurs canadiens le potentiel de Mitsubishi Motors, et ce n’est qu’un début. »

Juyu Jeon détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université nationale Kyungpook, en Corée du Sud. Il a aussi étudié l’économie à l’Université de Kyoto au Japon. De 1999 à 2002, il a servi dans l’armée américaine au poste de sergent dans la Brigade 501, 3e Intelligence militaire, Camp Humphreys en Corée du Sud, et s’est vu remettre la Commendation Medal par l’armée américaine en 2002.

 

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