Hyundai veut séduire la Génération Z avec Hyundai Mobility Adventure sur Roblox

Un nouveau « métavers » (monde virtuel fictif) fera bientôt son apparition dans la plateforme de jeu Roblox : Hyundai Mobility Adventure. Il mettra en vedette de nouveaux modèles de Hyundai et ses solutions de mobilité futures pour le plaisir de joueurs qui, en majorité, n’ont que 16 ans et moins ! Ce sont des jeunes de la Genération Z.

Les stratèges du constructeur coréen n’espèrent pas multiplier les ventes de Kona et d’Accent cette année et l’an prochain grâce à cette initiative. « Hyundai Mobility Adventure vise à créer et entretenir une relation à long terme avec les amateurs [de cette plateforme de jeu] », affirme le constructeur dans un communiqué publié le 31 août. En somme, on veut séduire les acheteurs d’un avenir proche.

Dans cette vue montrant Future Mobility City du jeu « Hyundai Mobility Adventure » sur Roblox, Hyundai a intégré un taxi volants de son programme Urban Air Mobility.

Cinq « parcs thématiques » à découvrir

Hyundai Mobility Adventure (HMA) est un espace de jeu virtuel où les joueurs partageront la découverte de divers modes de mobilités contemporains et futurs développés par Hyundai. Ils échangeront sur le sujet par le biais de leurs avatars, des représentations fantaisistes leur permettant d’évoluer et d’interagir dans ce monde virtuel.

HMA est constitué de cinq « parcs thématiques » auxquels les joueurs ont accès librement. Ils se nomment : Festival Square, Future Mobility City, Eco-forest, Racing Park et Smart Tech Campus.

Depuis le 31 août, deux de ces parcs sont accessibles en version « beta » : Future Mobility City et Festival Square. Puis, en octobre, le parc Eco-forest qui sera mis en ligne aura une tâche sans équivoque : il mettra en vedette la gamme Ioniq, à commencer par l’Ioniq 5.

Le Nexo, l’Ioniq 5, le Tucson, mais aussi le taxi volant du projet Urban Air Mobility et même le véhicule-concept robotisé Tiger X-1 sont les vedettes de cette image d’ouverture du jeu « Hyundai Mobility Adventure » sur Roblox.

Les deux derniers parcs, Smart Tech Campus et Racing Park, entreront en activité d’ici la fin de l’année. Ce dernier sera d’ailleurs consacré à la marque des produits de haute performance actuels et futurs de la marque « N » de Hyundai.

Roblox, l’outil pour attirer une clientèle jeune

En accédant à la plateforme de Roblox, HMA sera exposé à une foule de jeunes internautes avides de jeux virtuels, la plus grande dans ce domaine d’activité. Roblox accueille 43,2 millions d’utilisateurs quotidiennement, nous apprend Hyundai.

Or, à l’échelle mondiale, 83 % de ces usagers ont moins de 25 ans. Voilà ce que nous apprennent des chiffres publiés par Statista en janvier 2021. La répartition des usages par groupes d’âge va comme suit :

  • 9 ans et moins : 25 %
  • 9-12 ans : 29 %
  • 13-16 ans : 13 %
  • 17-24 ans : 16 %
  • 25 ans et plus : 14 %

Cette concentration de jeunes gens correspond largement à la définition qu’on se fait de la Génération Z. Elle regroupe les personnes nées entre 1997 et 2012, qui ont donc de 6 à 24 ans.

La Génération Z regroupe 68 millions de personnes aux États-Unis et 10,5 millions au Canada.

La salle de concert de Fesitival Square du jeu « Hyundai Mobility Adventure » sur Roblox.

Le tiers des joueurs de Roblox sont ici

La répartition géographique de ces internautes nous apprend, par ailleurs, que 33 % des usagers quotidiens de Roblox résident aux États-Unis et au Canada. En chiffre, cette information tirée du site backlinko.com se traduit par 11,5 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement dans nos deux pays.

Ce site nous apprend, enfin, que ces utilisateurs sont répartis relativement également entre les deux sexes :

  • garçons : 51 %
  • filles : 44 %
  • indéterminés : 5 %

Photos : Hyundai

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