HGrégoire ouvre officiellement sa nouvelle concession Nissan Chomedey à Laval

En fin d’après-midi le 24 août, le Groupe HGrégoire a convié amis, clients et fournisseurs à l’ouverture officielle de leur nouvelle concession Nissan Chomedey située le long de l’autoroute 440, à Laval.

En fait, Greg Hairabedian, qui a fondé HGrégoire en 1993, et son fils John, aujourd’hui président de l’entreprise familiale, auraient pu tenir une double inauguration puisque pas tellement loin de là, plus précisément au 4540 du boulevard Robert-Bourassa, toujours à Laval, la concession Nissan Vimont est également sortie de terre pour briller comme un sou neuf.

Mais comme la téléportation n’est pas encore une technologie parfaitement au point, les organisateurs ont préféré concentrer la fête en un seul endroit. Ce qui n’empêche que ces deux nouvelles concessions Nissan portent leur nombre à 3 au sein du Groupe, sans oublier les franchises Infiniti, Mitsubishi, Hyundai et Chrysler, gonflant ainsi le total de concessions de voitures neuves à 7, tandis que HGrégoire contrôle aussi 12 centres de voitures d’occasion (dont 2 en Floride).

 

Nouvelle image

Cela dit, bof, une autre concession qui ouvre, so what ? La Belle Province en compte quelque 850, alors une de plus ou de moins… C’est ici que ça devient intéressant. En effet, la nouvelle concession Nissan Chomedey, de même que sa sœur Nissan Vimont, sont parmi les premières au Québec à afficher la nouvelle image NREDI 2.1 de Nissan Motor.

La stratégie « Nissan Environment Design Initiative » se déploie à l’échelle mondiale afin de créer des concessions à la fois plus belles, plus conviviales, plus modernes et plus efficaces. Elles ont été pensées en tenant compte de ce que les clients n’aimaient pas dans les installations précédentes. Et elles cherchent à plaire autant au client conservateur qu’au client qui entre dans l’établissement en étant plus informé que le conseiller aux ventes parce qu’il a parcouru le Web d’un site à l’autre.

Chez Nissan Chomedey, le traditionnaliste appréciera les deux salons pour patienter et se détendre, alors que le branché se régalera des écrans lui permettant de personnaliser son nouvel achat. Cela dit, peu importe le type de client, HGrégoire a insufflé à ses nouveaux bâtiments une qualité qui impressionne tout le monde : la transparence.

 

Nouvelle ère

Les bureaux des représentants sont à aires ouvertes. Les deux halls dédiés à la livraison finale du véhicule au client surexcité sont entièrement en verre. Une fenêtre panoramique permet au client de voir comment travaille le technicien dans l’atelier de service. Le blanc domine, les espaces sont généreux et lumineux, une ambiance relaxe et sereine a pour de bon chassé vers le musée des horreurs la vente sous pression.

Chacun des deux HGrégoire Nissan de Laval occupe 85 00 pieds carrés, bâtiment et terrain compris, et compte 16 aires de services ainsi qu’un lot extérieur pouvant accueillir de 350 à 400 véhicules. Au total, 50 millions de dollars ont été dépensés et, pour maximiser le retour sur investissement, les dirigeants projettent que chacune des concessions pourra écouler entre 1 200 et 1 500 unités neuves par année, plus quelque 500 à 600 véhicules d’occasion.

 

 

 

 

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