Goodyear lance son premier pneu de remplacement pour VÉ

Le fabricant américain Goodyear a lancé son premier pneu de remplacement destiné spécifiquement aux véhicules électriques. Il a été baptisé ElectricDrive GT.

L’ElectricDrive GT est un pneu quatre saisons de type ultra haute performance. Il a une bande de roulement à motif asymétrique et une gomme conçue pour optimiser la conduite sur pavé sec et mouillé. Son fabricant affirme également qu’il aura une grande longévité.

Peu bruyant

Ces nouveaux pneus font usage d’une technologie appelée « SoundComfort », qui fait en sorte que leur roulement engendre peu de bruit dans l’habitacle.

Mise au point par Goodyear, cette technologie répond aux développements récents des constructeurs qui ont grandement amélioré l’insonorisation de leurs véhicules. Ces améliorations font en sorte que les bruits de roulement deviennent plus perceptibles dans un VÉ ou un véhicule à motorisation hybride circulant en propulsion électrique.

Pour pallier ce problème, la technologie SoundComfort de Goodyear utilise un élément en mousse de polyuréthane à cellules ouvertes appliqué à la surface intérieure de la bande de roulement du pneu. Cette couche de mousse réduit les vibrations de l’air (ou résonance) dans le pneu, ce qui engendre des bruits parasites perceptibles dans l’habitacle.

La technologie SoundComfort de Goodyear utilise un élément en mousse de polyuréthane à cellules ouvertes appliqué à la surface intérieure de la bande de roulement du pneu.

Selon Goodyear, cette technologie peut réduire de 4 dB cette résonance sans pour autant compromettre les performances de conduite.

Prêts pour les Tesla compacts

La première dimension du pneu ElectricDrive GT offerte par Goodyear sera la 255/45R19 104W XL . Le fabricant affirme qu’elle convient à une variété de VÉ dont, entre autres, les populaires Tesla Modèle 3 et Modèle Y. D’autres dimensions suivront prochainement, selon Goodyear.

Photos : Goodyear et Tesla

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