GM Paillé aura deux pilotes et trois voitures au Grand Prix de Trois-Rivières

Le nom GM Paillé sera visible plus que jamais en piste lors de la 51e édition du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), dont les activités ont lieu aujourd’hui et jusqu’à dimanche. Le premier concessionnaire GM pour les ventes de camionnettes au Canada aura trois voitures et deux pilotes pour le représenter.

Une fois de plus, Marc-Antoine Camirand pilotera la Chevrolet Camaro GM Paillé numéro 22 durant l’épreuve la plus importante du championnat NASCAR Pinty’s.

« Il y a déjà un moment que je rêve d’offrir une victoire dans la catégorie-reine du GP3R à mes partisans, à mon équipe et à mon partenaire GM Paillé. Je suis motivé comme jamais à revenir en action, devant les miens », affirme le pilote de Saint-Léonard-d’Aston qui affiche les couleurs de ce concessionnaire sur son bolide depuis 2017.

Au GP3R, Marc-Antoine Camirand pilotera la Chevrolet Camaro GM Paillé numéro 22 durant l’épreuve la plus importante du championnat NASCAR Pinty’s.

Lors d’une course unique en son genre baptisée Défi Urbain Chevrolet, on verra aussi Camirand prendre pour la première fois le volant d’une monoplace de stock-car sur terre battue : la GM Paillé ONEC.

Cette épreuve présentera sur le circuit routier de Trois-Rivières des voitures de type Modifiés DIRT à moteurs V8, qu’on voit généralement sur des ovales de terre battue.

Double présence dans le Défi Urbain Chevrolet

Pour le Défi Urbain Chevrolet, GM Paillé pourra également compter sur un deuxième pilote. Il s’agit de David Hébert de Saint-Damase en Montérégie, un des meilleurs pilotes de stock-car sur terre battue en Amérique du Nord et un habitué des podiums aux circuits ovales de Granby, Drummondville et Saint-Marcel-de-Richelieu.

Hébert pilotera la GM Paillé ONE. « Ce sera une première pour moi. J’ai bien hâte de voir comment la voiture se comportera pour tourner à gauche ET à droite. D’avoir l’opportunité de courir devant un public différent et de faire connaître notre discipline au GP3R, c’est une occasion unique. Je suis toutefois confiant que l’expérience de toute l’équipe va être mise à contribution ce week-end », explique Hébert.

Le pilote David Hébert et ses équipiers entourent la GM Paillé ONE qu’il pilotera au GP3R.

Bon vecteur de visibilité

Cette fin de semaine, le président de GM Paillé, Jean-Claude Paillé, compte faire d’une pierre deux coups en exposant le « détenteur du record des victoires au GP3R et le roi des courses sur terre battue » au public du GP3R.

« Nous pouvons compter sur des voitures ultra-performantes qui sont préparées par les meilleures équipes de leurs catégories, 22Racing et l’équipe ONE, cette dernière étant la plus titrée de l’histoire de la terre battue au Québec », explique M. Paillé.

« Marc-Antoine a l’occasion d’améliorer son propre record de victoires et de podiums au GP3R, alors que David peut montrer l’étendue de son talent aux amateurs qui ne sont pas familiers avec la terre battue. Nous n’aurions pu être mieux représentés pour ce retour en piste devant les nôtres », ajoute-t-il.

Marc-Antoine Camirand (g.) et Jean-Claude Paillé.

Avec ces trois voitures en piste au plus important événement de course automobile présenté dans la province en 2021, GM Paillé réitère son engagement de longue date pour le sport automobile.

« Nous croyons fermement que le sport motorisé est un bon vecteur de visibilité et la télédiffusion des deux courses auxquelles nous participerons va le démontrer. De plus, les valeurs qui sont véhiculées par Marc-Antoine Camirand, David Hébert et l’équipe ONE rejoignent directement notre désir de toujours nous dépasser », a conclu Jean-Claude Paillé.

Beaucoup d’activités cette fin de semaine

Les activités du GP3R commencent aujourd’hui dès 11 h 30 avec les essais de la Formule 1600. Les qualifications du Défi Urbain Chevrolet, par ailleurs, seront présentées aujourd’hui à 16 h 20. Samedi, on pourra assister au repêchage à 10 h 10 et à la finale à 18 h 15.

Les activités entourant l’épreuve de NASCAR Pinty’s seront présentées samedi et dimanche. Les essais auront lieu demain à 11 h 50 et les qualifications à 16 h 00. La course sera disputée dimanche à 14 h 18.

Photo : GM Paillé, 22Racing et ONE

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut