Dossier banques AutoMédia

Financement auto: La multiplication des produits

 

FINANCEMENT AUTO TD

Christopher Tollstam, directeur des ventes et des opérations, Québec Financement auto TD
Christopher Tollstam, directeur des ventes et des opérations, Québec Financement auto TD

La protection de l’environnement fait même partie de l’un de nos quatre vecteurs d’engagement avec la sécurité financière, la santé et les collectivités inclusives. C’est pourquoi l’électrification des véhicules et l’autopartage sont des moyens de transport que nous encourageons.

Avez-vous développé ou êtes en voie de développer des produits spécifiques ?

Nous encourageons l’industrie des voitures plus écologiques grâce à nos taux et nous continuerons d’appuyer ces produits dans l’avenir. Bien entendu, nous suivons de près les changements dans l’industrie. En fait, c’est essentiel pour demeurer pertinent et concurrentiel. À titre d’institution financière, la TD porte une grande attention au domaine de l’environnement. La protection de l’environnement fait même partie de l’un de nos quatre vecteurs d’engagement avec la sécurité financière, la santé et les collectivités inclusives. C’est pourquoi l’électrification des véhicules et l’autopartage sont des moyens de transport que nous encourageons.

Parallèlement à ces nouveaux produits, avez-vous développé ou êtes en voie de développer de nouveaux services ?

Il y a toujours une réflexion à ce sujet et nous examinons attentivement la façon dont nous pouvons nous adapter aux changements du marché.

Traitez-vous le financement d’une voiture achetée en ligne différemment des autres achats effectués chez le concessionnaire ?

Il existe bien des façons de financer un véhicule. Le client peut aller chez un concessionnaire pour obtenir directement un prêt TD, et nous participons également à certains portails en ligne où le client peut obtenir du financement principalement au moyen d’une demande en ligne. Nous offrons aussi un large éventail d’autres options de financement accessibles aux clients par voie électronique, par l’intermédiaire du canal téléphonique ou en personne.

Quelles sont les préoccupations actuelles et à venir des institutions financières ?

En ce qui nous concerne, nous suivons de près l’évolution de l’industrie et sommes évidemment prêts à nous adapter aux changements qui s’en viennent, par exemple avec de nouveaux types de véhicules comme les voitures autonomes.

Quels nouveaux marchés avez-vous dans votre mire ?

Sur le plan géographique, les activités de Financement auto TD sont en Amérique du Nord. Pour l’instant, nous n’avons pas de plan d’expansion ailleurs dans le monde et nous nous concentrons à développer le marché à l’intérieur duquel nous opérons.

Êtes-vous inquiets – perte de parts du marché – face aux nouvelles entités financières qui émanent des manufacturiers?

Le volet financement des manufacturiers constitue une partie importante de l’industrie automobile. Les concessionnaires préfèreront toutefois avoir le choix et ne pas se limiter à une seule option de financement. Pour bien des raisons, il y aura toujours une place pour les banques, et nous pensons qu’il s’agit là d’une saine compétition.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page