Distraction au volant: joignez-vous à la campagne de sensibilisation LGM

Ce n’est plus un phénomène isolé, la distraction au volant est un véritable fléau sur nos routes. Même si les emplois du temps sont plus chargés, et les automobilistes plus connectés, il faut toujours se rappeler que la conduite automobile requiert toute l’attention du conducteur. Et les entreprises de l’industrie automobile ont une responsabilité sur le plan de la sensibilisation pour contribuer à diminuer les accidents reliés à la distraction au volant.

Pour une troisième année, Groupe financier LGM, le fournisseur de produits financiers et d’assurance aux fabricants d’automobiles, lance une campagne de sensibilisation et invite tous les concessionnaires canadiens à se joindre à son initiative. Avec le mot-clic #sauvezdesvies, vos clients peuvent s’engager à conduire sans distraction pendant le mois de mars.

Selon l’entreprise, en associant leur nom à la cause, les concessionnaires s’engagent non seulement à encourager leurs employés et leurs clients à adopter de bonnes habitudes de conduite, mais il leur demandent également de signer un engagement officiel contre la distraction au volant.
Matériel de point de vente trousse d’outils numériques et des sessions de formation sont tous fournis gratuitement aux concessionnaires dans le cadre de cette initiative.

« Un des aspects les plus intéressants de cette initiative est la liberté dont bénéficient les concessionnaires pour mener leur campagne et leurs activités comme ils l’entendent, » a déclaré Marc-André Lefebvre, vice-président des ventes – région du Québec chez LGM. « Nous leur fournissons du matériel de campagne sous formes imprimée et numérique afin d’appuyer leurs efforts et de les aider à amorcer une conversation sur la distraction au volant avec leurs clients. La suite dépend d’eux. »

Selon LGM, plus de 700 concessionnaires se sont inscrits pour recueillir environ 4 000 signatures d’engagement en 2016.

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