Choisir son chum ou sa blonde comme on choisit sa voiture ?

Dans le cadre de sa campagne « Date de rêve » Hyundai Canada a récemment dévoilé une étude bien particulière : les parallèles qui existent entre le choix d’une voiture et les rencontres. Bon, pas pareil vous dites, mais…

L’apparence, la fiabilité, la compatibilité et le style sont pourtant des qualificatifs qui s’accordent tous avec le choix ultime d’un/une partenaire comme celui d’une voiture. Et dans leurs décisions, les deux sexes sont bizarrement semblables ou presque.

« Les rencontres et le magasinage de voitures sont plus similaires qu’on pense. Les deux exigent un bon investissement de temps, ont des effets à long terme, en plus d’impliquer souvent de plonger en terrain inconnu », indique Lawrence Hamilton, directeur du Markéting, chez Hyundai Auto Canada. « Toutefois, personne ne devrait avoir à se contenter de moins que ce qu’il ou elle désire. Nous avons créé cette campagne pour démontrer que, à tout le moins en ce qui a trait à l’achat d’une voiture, la Ioniq a tout ce qu’il faut – de la fiabilité au style, en passant par les caractéristiques respectueuses de l’environnement. »

L’étude rattachée à la campagne Ioniq de Hyundai Auto Canada a été réalisée par Maru/Matchbox. Pour le look, 51% des gars et des filles considèrent l’apparence importante, mais ce sont les gars qui se soucient davantage de l’apparence de leur partenaire (57%) que les filles (45%). À l’inverse, 57% des filles préfèrent avoir une voiture élégante et sont moins préoccupés par l’apparence de leur partenaire (46%).

Question compatibilité, les filles considèrent l’affinité plus importante (80%) lors d’une rencontre que les gars (69%). Les proportions chez les deux sexes diminuent lorsqu’il s’agit d’une voiture, avec 35% des filles qui considèrent la compatibilité contre 29% des gars.

Toujours selon l’étude, les Québécois sont les moins stressés des Canadiens à la rencontre d’un partenaire comme à l’achat d’une voiture. Seulement 16% se disent stressés contre 32% en moyenne ailleurs au Canada quand il s’agit d’un partenaire et respectivement 35% et 48% pour l’achat d’une voiture.

Date de rêve Hyundai

« Choisir une voiture et rencontrer des filles peuvent être à la fois agréable et stressant. Ce sont des défis que doivent relever les Canadiens. Je suis ravi d’explorer les ressemblances entre le magasinage de voitures et les rencontres lors d’une Date de rêve Hyundai », explique Joey Scarpellino, comédien québécois connu pour son rôle dans l’émission Les Parents. « Trouver une partenaire et un véhicule compatibles avec mon style de vie, qui implique énormément de déplacements, serait une double victoire, et la Ioniq est vraiment le bon match pour moi. »

Avec la campagne Date de rêve, Hyundai offre aux Canadiens la chance de gagner leur propre Hyundai. Du 11 septembre au 18 mars, les participants peuvent « glisser vers la droite » pour s’inscrire sur l’appli Tinder. Il est également possible de participer au concours en utilisant le site Web, www.HyundaiUltimateDate.com. Chaque mois pendant six mois, un gagnant sera choisi et recevra une soirée avec chauffeur dans la Ioniq et 200 $ pour une soirée en ville.

La Ioniq est la première voiture au monde à offrir trois groupes motopropulseurs électrifiés en une seule plateforme : hybride, hybride électrique plus avec plug-in et batterie électrique à capacité maximum.

Hyundai Auto Canada met en lumière les parallèles entre le choix d’une voiture et les rencontres, en faisant équipe avec les célèbres Canadiens Jasmine Lorimer et Joey Scarpellino pour la Date de rêve de Hyundai. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)

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