Camille Bérubé : sur les traces de Mary Barra

Depuis août 2019, les concessionnaires GM de l’est du Québec et du Nouveau-Brunswick ont le plaisir d’avoir Camille Bérubé comme cheffe de district aux ventes.

À peine deux semaines après avoir obtenu son baccalauréat au Georgian College en administration des affaires automobile, Camille Bérubé a été recrutée par le manufacturier automobile américain.

« Je ne pouvais espérer un meilleur emploi », soulève, enthousiaste, la jeune directrice de 27 ans qui réalise un rêve. En effet, Camille souhaite faire carrière dans le monde automobile depuis son tout jeune âge. « Déjà à l’âge de six ans, je dessinais des intérieurs de voitures. Je disais à mes parents que j’étais pour créer ma propre marque de véhicules », raconte Camille Bérubé. Notez que ses parents n’ont rien à voir avec l’industrie automobile. Ils sont tous deux professionnels dans le secteur dentaire dans la région de Québec.. 

À titre de cheffe de district, Camille Bérubé agit comme courroie de transmission entre les concessionnaires et le manufacturier.  « Je veille à transmettre les informations en matière de marketing, de ventes et de location. J’aide aussi les concessionnaires en ce qui a trait à la formation », explique la jeune femme, installée à Rimouski, pour mieux couvrir son grand territoire.

Camille Bérubé tient également à préciser sa grande fierté d’être membre de l’équipe de GM. « Ce n’est pas seulement un manufacturier de véhicules, c’est une culture d’entreprise qui veille sur les communautés où la marque est présente. C’est une entreprise qui souhaite un monde meilleur. Et en plus, c’est Mary Barra qui est à la tête de GM. À mes yeux, on peut difficilement demander meilleure inspiration! »

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut