Albi Le Géant

Bilan 2018: ALBI franchi le cap des 50 000 ventes !

Au terme de l’année 2018, ALBI le Géant confirme des ventes totales de 50 770 unités en combinant les véhicules neufs, d’occasion et de gros. Le groupe de Mascouche a dès lors de bonnes raisons de prétendre au titre de « chef de file de l’industrie automobile au Québec », selon son communiqué officiel.

 

Rappelons que le bilan 2017 d’ALBI avait affiché des ventes totales de 44 001 véhicules. Le bilan 2018 fait donc état d’une progression de 15,4%.

Parmi les 23 concessions de voitures neuves qui forment les tentacules d’ALBI le Géant, on note plus particulièrement les performances de cinq d’entre elles.

Genesis Laval
Rien n’a été négligé pour conférer au magasin-boutique le prestige qui auréole les voitures Genesis.

Ainsi, ALBI Genesis Laval, un magasin-boutique assez spacieux (2 730 pi ca) pour héberger quatre automobiles de luxe en permanence, est devenue le meilleur vendeur de Genesis au Québec. Pas mal pour une concession qui a ouvert ses portes seulement le 1er avril dernier au Carrefour Laval.

ALBI Volvo Ste-Agathe
ALBI Volvo Ste-Agathe

Dans les Laurentides, la forte croissance qu’a connu Volvo Ste-Agathe, membre de la famille ALBI le Géant depuis novembre 2017, lui a permis de décrocher le premier rang au Canada pour le prix Excellence 2018 décerné par le constructeur sino-suédois.

 

Albi Kia Mascouche
Albi Kia Mascouche

Pour une 9e année consécutive, le Kia Mascouche trône au sommet avec le plus grand nombre de véhicules vendus au Canada, alors que les établissements Mazda et Hyundai, également à Mascouche, ont imité leurs collègues de Kia en terminant eux aussi bons premiers au Canada au chapitre des ventes.

 

Les autres suivent…

albi-nissan-de-blainville
Albi Nissan Blainville

Les concessions Nissan d’ALBI situées à Blainville, Repentigny et Mascouche, quant à elles, se sont classées parmi les 10 meilleurs vendeurs au pays. En fait, la totalité des sept concessions Nissan d’ALBI ont connu de belles augmentations, notamment la franchise de Joliette avec une hausse de 12%.

Albi Mazda Laval
Albi Mazda Laval

Pendant ce temps, ALBI Mazda Laval en a profité pour progresser de 7%.

Denis Leclerc, président du Groupe Albi Le Géant

Bref, Denis Leclerc, le président du groupe, est content et, en même temps, guère étonné : « Nos résultats 2018 sont le miroir des efforts investis par nos équipes », déclare-t-il.

Ses équipes et lui visaient justement la cible de 50 000 ventes par année, mais n’espéraient pas l’atteindre avant 2020. Le fait d’être en avance sur cet objectif, le président l’attribue au « dévouement » de ses troupes et à leur « volonté de propager la mission d’ALBI le Géant : celle de traiter nos clients comme des invités, traiter les gens comme nous aimerions être traités, c’est-à-dire avec respect, transparence et beaucoup de cœur. »

Le coloré homme d’affaires, bien entendu, n’entend pas en rester là. Il vise à surpasser ses ventes actuelles tout en consolidant ses opérations et, pour y arriver, Denis Leclerc est en train de plancher sur un nouveau processus d’achat qui diminuera le nombre d’intervenants.

Selon Cathy Laroche, vice-présidente des communications, du marketing et des médias chez ALBI le Géant, nous en saurons bientôt plus sur la manière avec laquelle son patron compte satisfaire encore davantage sa clientèle.

 

À propos de Albi Le Géant

ALBI le Géant compte plus de 39 entreprises évoluant dans l’industrie automobile, dont 23 concessions de véhicules neufs et d’occasion qui représentent 21 bannières.

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut