93 % des propriétaires de Hyundai accordent une note de 8/10 ou plus à leur véhicule

Une note globale de 8/10, 9/10 ou même 10/10, voilà ce que 93,3 % des propriétaires canadiens de produits Hyundai ont attribué à leur véhicule d’après des informations recueillies par la société britannique Reevoo au cours des quatre dernières années. C’est ce que nous apprend un communiqué publié le 19 février par Hyundai Auto Canada.

Depuis novembre 2016, Reevoo a recueilli près de 87 000 critiques des propriétaires d’autos et de camions légers Hyundai, des informations détaillées qui donnent une perspective précieuse sur l’appréciation de ces véhicules au pays. 

Ces évaluations ont permis, entre autres, de chiffrer cette appréciation à l’aide d’un pointage global. Ainsi,

  • 40 985 propriétaires leur ont attribué 10/10;
  • 23 208 propriétaires leur ont attribué 9/10;
  • 16 940 propriétaires leur ont attribué 8/10. 

En plus de suggérer un très haut taux de satisfaction, ces chiffres démontrent qu’un peu moins de la moitié des propriétaires accordent un score parfait à leurs véhicules. 

Quatre années de collecte d’informations

C’est en janvier 2017 que Hyundai Auto Canada a annoncé l’amorce d’un partenariat avec Reevoo, un fournisseur de plateforme de contenu alimentée par les utilisateurs permettant de recueillir des évaluations sur les produits issues des propriétaires. 

Lawrence Hamilton
Lawrence Hamilton, directeur du marketing chez Hyundai Canada

À l’époque, le directeur du marketing de Hyundai Auto Canada, Lawrence Hamilton, expliquait que ce service permettrait d’obtenir des commentaires des propriétaires canadiens sur les produits Hyundai directement, en plus de permettre d’en apprendre davantage au sujet de ces consommateurs. Leurs commentaires pouvaient, en outre, être partagés avec des consommateurs à la recherche d’un nouveau véhicule. 

« C’est une chose d’affirmer, chez Hyundai, que nos véhicules sont de grande qualité, mais Reevoo permet aux clients de le faire en notre nom », disait M. Hamilton.

Des notes en temps réel sur le site de Hyundai

Les évaluations et les notes sont rendues accessibles en temps réel sur les pages des différents modèles de la gamme présentés sur le site internet de Hyundai Auto Canada. 

Ces données ont permis, par exemple, de constater ce qui suit :

  • L’Elantra a conservé un score constant de 8,9, de 2017 à 2021; 
  • Le Tucson, qui avait un pointage de 8,88 en 2016, est passé à 9,1 en 2021
  • Le Kona, qui avait une note de 9,0 en 2018, est actuellement à 9,1
  • Le Santa Fe, qui était à 8,9 en 2017 a vu son pointage augmenter à 9,2 en 2020;
  • La Sonata était à 8,9 en 2017 et elle est passée à 9,3 en 2021;
  • Le Palisade a conservé cette année le score de 9,3 qu’il avait en 2020
  • Le Venue est resté constant avec un pointage de 9,0 en 2020 et en 2021; 
  • L’Ioniq, enfin, est passée d’un pointage de 8,9 en 2017 à 9,0 en 2020. 

Pour Lawrence Hamilton, les outils de Reevoo permettent d’entrer en contact avec les clients et de recevoir leurs commentaires sur les produits et les services sans intermédiaires. 

« Nous accordons la priorité à la transparence des produits pour nos clients potentiels afin de nous assurer qu’ils prennent des décisions d’achat éclairées. Disposer d’un portail utilisateur accessible et vérifié crée une transparence totale et permet aux clients de publier ce qu’ils pensent vraiment de leurs véhicules », conclut M. Hamilton dans le communiqué publié ces derniers jours.

Reevoo présente dans plusieurs secteurs d’activités 

Fondée en 2005, la société britannique Reevoo est présente dans 60 pays et elle communique avec des consommateurs dans une trentaine de langues. 

Reevoo offre ses services aux entreprises de plusieurs domaines de consommation, l’automobile, bien sûr, mais aussi les services financiers, le commerce de détail et les entreprises de voyage.

Plusieurs filiales régionales de constructeurs d’automobiles ont eu recours à ses services depuis une dizaine d’années : les filiales britanniques de Mazda, Honda, Dacia, Renault, Hyundai et Peugeot, Kia Motors Europe, de même que Mini, Holden et Hyundai en Australie.

En amorçant son partenariat avec Hyundai Auto Canada, cette filiale devenait le premier client du secteur automobile en sol nord-américain pour cette entreprise britannique. 

Photos : Hyundai

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