Voitures électriques : Wô les moteurs!

Voitures électriques : Wô les moteurs!

La conférence de Don Romano, président de Hyundai Canada au Sommet mondial de la mobilité durable a contrasté du discours de l’ensemble des conférenciers et délégués réunis à l’évènement. Le p.d.-g. souhaite en effet que l’industrie des voitures électriques freine ses ardeurs!

Tout en dénonçant fermement les millions de tonnes d’émissions de carbones rejetées dans l’atmosphère, Don Romano se fait prévoyant. Il compare l’avènement des VÉ que nous connaissons à l’époque du huit-pistes. Sa vision : C’était une merveille et le futur ne pouvait se passer de ce type d’enregistrement et pourtant d’autres inventions se sont succédé le laissant derrière.

En fait, Don Romano dit « pas si vite », d’autres technologies méritent un second regard. Fier de pouvoir offrir tous les types d’énergies dans sa gamme de voitures, il a cependant un faible pour la pile à combustible à hydrogène.

« Tant que les VÉ n’offriront pas une autonomie d’au moins 1000 km et un temps de recharge comparable à un plein d’essence, ça ne marchera pas» croit monsieur Romano.

Toujours selon Don Romano, au Québec, les distances sont trop importantes. La voiture électrique ne reflète pas notre style de vie. Si toutes les cibles proposées par les gouvernements sont atteintes au chapitre des voitures électriques, 10% de l’énergie hydroélectrique sera prise par les VÉ.

En revanche, « l’hydrogène représente beaucoup d’avantages : plus grande autonomie, temps de recharge court et disponibilité de la ressource en énergie. Toutes ces qualités sont importantes lorsque l’on considère que la tendance actuelle au Québec, soit le segment qui connait le plus de croissance, ce sont les gros VUS » prévient Don Romano.

« Nous continuerons de produire des voitures qui utiliseront d’autres formes de carburant » dit Romano. Au Québec, Hyundai prévoit offrir 28 modèles verts d’ici 2020.

 

À lire également : http://www.automedia.ca/mobilite-durable-you-bet/

 

Catégories: Actualités, Événements

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*