Siège social et nouvelle concession Spinelli à Lachine

Siège social et nouvelle concession Spinelli à Lachine

Le Groupe Spinelli annonce un investissement de 12 millions de dollars. En effet, l’entreprise qui a fait découvrir Toyota aux Québécois il y a 50 ans augmente sa présence à Lachine. La nouvelle concession tout confort et à la fine pointe de la technologie souligne en quelque sorte les 50 ans d’association avec le fabricant nippon.

Spinelli Toyota s’installera donc dans une nouvelle concession, au 200 boulevard Montréal-Toronto. Une cérémonie officielle s’est tenue le 12 septembre. Toutefois, avec une longueur d’avance des travaux commencés en juillet, le nouvel immeuble devrait ouvrir ses portes en février 2018.

« Notre objectif, avec ce nouvel investissement, est de poursuivre la mise en place d’une véritable plaque tournante de la vente automobile à Lachine, a déclaré Pierre Spinelli, président du Groupe Spinelli. Les 12 millions que nous investissons permettront à la clientèle de retrouver côte à côte toutes les grandes marques que nous proposons, en plus de nos parcs de véhicules d’occasion et de notre atelier de carrosserie, pour une expérience client plus pratique et encore plus agréable. »

Pierre Spinelli, président du Groupe Spinelli, a coupé le ruban traditionnel.

Lors de la cérémonie sur le site de construction, Pierre Spinelli se disait « heureux de ce nouveau chapitre, de la suite des choses et de la croissance continue ». Heureux également au chapitre des ventes. Avec notamment le Rav4, Toyota s’est en effet distingué comme l’un des 10 véhicules les plus vendus au Québec entre janvier et mai 2017.

 

Un centre intégré de services 

En plus d’abriter l’une des plus vastes concessions Toyota au Canada, le nouvel immeuble accueillera le siège social du Groupe Spinelli ainsi que tous les services communs aux neuf concessions du groupe – comptabilité, ressources humaines, formation et administration. Cette structure de gestion, en plus de permettre d’importants gains en efficacité, permet aussi d’ajouter au service personnalisé signé Groupe Spinelli un volet plus complet et encore plus attentif aux besoins de la clientèle.

La situation stratégique du nouvel immeuble de 70 000 pieds carrés située sur l’artère reliant le centre-ville à l’Aéroport Montréal-Trudeau permettra au secteur de devenir un véritable pôle économique du secteur automobile. Groupe Spinelli y a en effet installé ses concessions Spinelli Honda, Spinelli Mazda et récemment, l’une de ces deux succursales Spinelli Lexus.

Mathieu Spinelli, vice-président Groupe Spinelli: « Un autre chapitre de notre histoire » et « un bel évènement pour souligner notre 95e ». Une histoire qui s’écrit sur quatre générations depuis 1922.

Comme tous les autres immeubles des concessions du groupe situés sur cette artère, la nouvelle concession sera un bâtiment durable, un autre engagement du Groupe Spinelli pour la sauvegarde de l’environnement.

Depuis 1967, Spinelli a vendu plus de 75 000 véhicules Toyota. C’est sans doute chez Spinelli de Lachine qu’ont été vendues les toutes premières Toyota à circuler sur les routes montréalaises.

Jocelyn Daneau, directeur régional Toyota Canada, a souligné les 50 ans d’association et la confiance que témoigne la famille Spinelli pour la marque Toyota. La nouvelle concession coïncide avec le lancement de plusieurs nouveaux modèles dont la Camry 2018, la nouvelle tendance Toyota.

Le maire de l’arrondissement de Lachine Claude Dauphin qui connait bien toute la famille Spinelli était heureux de cette présence renforcée dans la communauté.

La construction débutée en juillet dernier devrait se clore au printemps pour une ouverture en février 2018.

Image à la Une: Ouverture officielle des travaux de la nouvelle concession Spinelli Toyota

Catégories: Actualités, Industrie

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*