Salon de Los Angeles : Lincoln dévoile sa toute nouvelle MKZ 2017

Lincoln met tout en œuvre pour positionner la MKZ de manière compétitive dans le segment des berlines intermédiaires de luxe. Ce segment qui est très contingenté est peuplé de modèles européens qui en offrent beaucoup en matière de luxe, techno et performance. Afin de demeurer dans la course, Lincoln a amélioré sa MKZ sur plusieurs facettes dans la cuvée 2017.

En octobre 2015, les ventes de MKZ au Canada étaient en hausse de 14% comparativement à l’année précédente. Dans le cas du MKX, l’augmentation représentait 64%. Les ventes globales de la marque Lincoln sont en hausse de 16.6% à ce jour par rapport à l’année dernière.

L’amélioration la plus marquante de cette nouvelle MKZ est sans contredit l’ajout d’une motorisation V6 Biturbo de 3,0 litres qui développe une puissance impressionnante de 400 chevaux et un couple de 400 lb-pi. Cette motorisation transmet la puissance aux quatre roues de la MKZ via une boite automatique à six rapports. Deux autres motorisations sont offertes, soit un quatre-cylindres de 2,0 litres qui développent 245 chevaux ainsi qu’une motorisation hybride, sur laquelle nous avons peu d’informations à ce jour, sauf le fait que cette motorisation sera couplée à une transmission CVT.

Selon Lincoln, l’habitacle a été largement amélioré pour offrir plus de confort aux occupants. Un choix de chaînes audio Revel avec des dizaines de haut-parleurs stratégiquement positionnés ainsi qu’un toit ouvrant entièrement rétractable sont proposés.

Finalement, l’extérieur a été resculpté, la MKZ a dorénavant un look plus chic grâce à sa nouvelle calandre chromée et ses phares adaptatifs à DEL.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut