L’expérience virtuelle d’achat débute chez Audi

L’expérience virtuelle d’achat débute chez Audi

C’est une première mondiale dans la vente au détail de l’industrie automobile, Audi lance son « Expérience virtuelle Audi ». Le logiciel de réalité virtuelle offrira une expérience d’achat sans pareil chez les concessionnaires du constructeur allemand. Tout d’abord disponible en Allemagne, au Royaume uni et en Espagne, les premiers concessionnaires en France pourront offrir l’expérience à leurs clients dans les prochaines semaines.

Quant aux concessionnaires canadiens, selon Moritz Drechsel responsable des communications chez Audi, ils seront équipés d’ici la fin de l’année.

Avec cet outil de haute technologie, l’acheteur sera plongé dans un univers où il sera possible de visualiser sa voiture telle qu’il la désire avec toutes les caractéristiques et options de son choix. L’Expérience virtuelle Audi s’inscrit dans l’Initiative globale pour l’innovation numérique chez les concessionnaires et est entièrement intégrée dans le système informatique de Audi.

« Avec l’Expérience virtuelle Audi, nous avons développé un outil de vente à part entière. Il permet aux clients d’avoir recours à toute l’information et de faire leur choix en toute connaissance de cause avec un facteur d’excitation » explique Nils Wooly, directeur des stratégies et de l’expérience de vente chez Audi. « Grâce à cet outil, Audi fait un pas de plus vers une stratégie qui combine les innovations numériques et les forces des concessions qui ont pignon sur rue », poursuit-il.

Une expérience d’achat spectaculaire

Plus de 400 salons privés de consultation sont déjà en utilisation et de nombreux suivront bientôt. Pour la première fois, à l’aide du casque, les concessionnaires peuvent présenter à leur clientèle la collection Audi complète incluant tous les équipements en options. L’acheteur peut configurer sa voiture et l’explorer dans tous ces menus détails, en trois dimensions et sur 360 degrés. L’expérience est rehaussée dans un univers de sons et de lumières, à différentes heures du jour afin de maximiser le réalisme.

La visualisation est basée sur les données de construction des modèles Audi. Une « vision rayon X » permet aux clients les plus techniques de découvrir la structure et les composants sous le capot. De plus, il sera possible de vivre les « Moments Audi ». Parmi ces expériences, les amateurs de course pourront, par exemple, se retrouver aux 24 heures du Mans et revivre les moments de gloire de Audi comme s’ils étaient au puits de ravitaillement aux côtés des mécaniciens.

Dans la plupart des cas, les concessionnaires rouleront l’application avec le casque Oculus Rift et un moteur graphique spécialement développé pour Audi par Zerolight. Les commentaires d’utilisateurs d’une version bêta déployée en 2015 ont permis de perfectionner le système.

Catégories: Actualités, Industrie

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