Groupe Park Avenue lance un nouvel encan automobile en ligne

Groupe Park Avenue lance un nouvel encan automobile en ligne

Un tout nouveau projet d’encan automobile en ligne, c’est ce que Park Avenue vient de mettre en ligne. Une plateforme web qui élargira les possibilités en termes de portée pour les utilisateurs, qui pourront dès lors avoir accès à un large inventaire de véhicles en un seul et même endroit virtuel. Cet outil sera utilisé principalement par les concessions et partenaires du groupe.

C’est le Centre de développement des affaires du Groupe Park Avenue qui est derrière cette nouveauté technologique le tout en partenariat avec Cox Automotive et Manheim. Cet encan vise à faciliter les échanges entre les concessions, en rendant accessible tout l’inventaire disponible, et ce, complètement en ligne.

« L’encan en ligne est un outil qui s’inscrit dans la réalité contemporaine de l’industrie. Nous nous devions d’être créatifs et de trouver une façon d’être encore plus performants et plus accessible » affirme Benoit Perreault, Directeur du développement des affaires

Selon les intervenants, les grossistes et les détaillants pourront désormais acheter des véhicules à partir de leur ordinateur ou de leur téléphone intelligent. Ils n’auront qu’à se connecter avec leur accès Manheim.
“Les défis d’approvisionnement de voitures usagées étant grandissants, cette nouvelle approche permet de bien cibler les véhicules qu’on a avantage à garder et à détailler dans le Groupe en plus de permettre aux directeurs de gérer leur temps de façon plus efficace. Somme toute, un processus qui nous fait économiser temps et argent en plus d’agir fondamentalement en tant que Groupe…” a déclaré Bernard LeBlanc VP et Chef de l’Exploitation chez Park Avenue.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*