Étude XTIME: les clients et la prise de rendez-vous en ligne

L’entreprise spécialisée dans la rétention de la clientèle Xtime a réalisé une étude au cours de la dernière année qui a révélé plusieurs données intéressantes au sujet de la prise de rendez-vous en ligne pour les départements de service.

Après avoir évalué plus de 6 millions de demandes de réservations à travers 4 416 concessions utilisant les solutions de l’entreprise, les chiffres ont révélé que, sur une période de 12 mois, 23% des clients prennent leurs rendez-vous en dehors des heures d’ouverture des concessions.

De plus, 76% de ceux qui ont pris un rendez-vous en ligne et qui ont participé à l’étude affirment qu’ils répéteraient l’exercice. Finalement, 45% de ceux qui n’ont pas utilisé le système de réservation en ligne ne savaient pas que cette option était disponible.

Ce n’est plus un secret, beaucoup de clients ont tendance à se tourner vers les solutions mobiles et adaptées à leurs horaires plutôt que de prendre le combiné téléphonique et effectuer des réservations d’hôtels, commander de la nourriture ou prendre un rendez-vous quelconque. L’industrie automobile et les concessions n’échappent pas à ce phénomène; un rendez-vous pour un entretien périodique entre dans la catégorie des choses que le consommateur ne veut pas oublier, mais qu’il n’a pas besoin de parler à un être humain pour obtenir.

Finalement, il va sans dire que même si votre concession est fermée pour la nuit, les opportunités de revenus sont toujours présentes. Des solutions en ligne et une bonne campagne d’information auprès de la clientèle font partie de la recette pour saisir ces opportunités.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut